can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/03/2024 Athlétisme-JO PARIS 2024: Diomandé Ibrahim croit en ses chances de qualification
  • 27/03/2024 Football-LDC CAF : Quarts de finale aller : Les Mimos sont arrivés à Tunis dans la matinée de ce mercredi 27 mars
  • 26/03/2024Football-International : Amical : Uruguay 1-2 Côte d'Ivoire
  • 26/03/2024Football-Eléphants : Amical : "Charles était en compétition en Ligue des Champions, nous avons jugé préférable de le laisser à la disposition de son club", Emerse Faé
  • 26/03/2024 Hall of fame Premier League : Yaya Touré dans la short list
  • 25/03/2024 Football-Ligue des Champions CAF : 20 mille tickets mis en vente pour le quart retour Asec Mimosas-Espérance de Tunis

Election FIF 2020 : Issia va se battre pour la victoire de Sory Diabaté

Football
Ligue 1
Elephants

Election FIF 2020 : Issia va se battre pour la victoire de Sory Diabaté

14 August 2020 0

La délégation de l’équipe de l’expérience au service du football ivoirien a foulé le sol de la ville d’Issia ce vendredi 14 août 2020 pour présenter son projet de relance du football ivoirien pour les quatre prochaines années. Le candidat Sory Diabaté et son staff ont été accueillis par les présidents de l’Issia Wazi (Ligue 1) et de l’Espérance Sportive d'Issia (Division 3) respectivement Ginette Ross et Seri Louis.

La présentation du programme « Pour la grandeur du football ivoirien » aux membres actifs de la région se poursuit. Sory Diabaté et son équipe de campagne ont, ce jour, présenté les 11 pans de son plan de relance aux responsables de l’Issia Wazi et de l’Espérance Sportive d’Issia ainsi qu’aux sportifs de la ville.

Premier vice-président de la Fédération Ivoirienne de Football et Président de la Ligue professionnelle de football, le candidat Sory Diabaté a indiqué avoir toujours été à la hauteur des tâches qui lui ont toujours été attribué. « Pendant 18 ans, j'ai eu des postes de responsabilité à la fédération. Notre bilan avec Sidy Diallo est positif car nos résultats parlent pour nous. Des gens ont peur de parler de bilan. Sur notre gestion, les gens racontent beaucoup de choses. Ils donnent de fausses informations » a-t-il précisé.

Revenant à la question des infrastructures sportives particulièrement footballistique, le candidat déclaré à la succession du président Augustin Sidy Diallo a souligné que cela ne relève pas des responsabilités des fédérations. « Une fédération ne construit pas de stades, ce n'est pas son rôle. C'est le rôle de l'Etat et des collectivités » a souligné le candidat Sory Diabaté avant d’ajouter que « je pense que nous allons réaliser notre projet élaboré avec toutes les intelligences que nous avons ».

Avant de passer la parole à ses hôtes, le président de l’ES Bingerville a tenu à saluer les efforts consentis par la présidente de l’Issia Wazi au développement du football dans sa localité. « Je rends hommage à une dame Ginette Rosse. Elle tient sa place dans un monde d'hommes. Elle a fait d’Issia une ville de sport en général et de football en particulier ».

Espérance Sportive d'Issia et Issia Wazi vont accompagner le candidat Sory Diabaté

Prenant la parole au nom des deux clubs hôtes, Ginette Ross a remercié le candidat pour l’attention qu’il a accordé à la ville d’Issia dans sa tournée. « Les mots me manquent pour exprimer notre reconnaissance au candidat Sory Diabaté. Son déplacement à Issia nous honore » a indiqué la Présidente de Issia puis de poursuivre « fils et fille de Issia, Seri Louis et moi sommes venus demander les bénédictions des parents. Et nous les avons obtenues ».

Convaincus du programme de relance du football proposé par la liste de l’expérience au service du football ivoirien, les deux clubs de la ville ont rassuré le candidat Sory Diabaté et son équipe quant à leur soutien. « Espérance Sportive d'Issia et Issia Wazi vont accompagner le candidat Sory Diabaté. Nous allons nous battre jusqu'à la victoire finale » a conclu Ginette Ross.

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP