Flash Info

  • 27/07/2021Basketball C.I: Le tournoi International d'Abidjan débute ce jeudi 29 juillet dès 16h au Palais des Sports
  • 23/07/2021J.o: Cérémonie d'ouverture officielle des Jeux Olympiques ce vendredi 23 juillet à 11h sur RTI 3
  • 22/07/2021Basketball C.I: Conférence de presse ce vendredi 23 juillet à 11h au siège de la FIBB en prélude à la Préparation Afrobasket senior 2021
  • 22/07/2021J.O 2021: pour leur 1er match, les bleuets s'inclinent 4-1 face au Mexique
  • 22/07/2021J.O 2021: Pour leur 1er match, Les olympiens ivoiriens battent l'Arabie Saoudite 2-1
  • 21/07/2021NBA: Giannis Antetokounmpo élu MVP des finales NBA avec 35.2 points, 13.2 rebonds et 5 passes en moyenne / match

Election FIF 2020 : Idriss Diallo a présenté sa candidature

Football
Ligue 1
Elephants

Election FIF 2020 : Idriss Diallo a présenté sa candidature

31 July 2020 0

Yacine Idriss Diallo est passé à une autre phase de sa candidature. Après l'avoir annoncé il y a quelques mois, les dossiers de candidature ont été déposés, au secrétariat de la Commission Électorale de la FIF, ce jeudi après-midi. Le temps pour le candidat du "Rassembler et gérer autrement" a profité de son passage au secrétariat de la Commission Electorale pour distiller un message d'apaisement pour cette élection à la présidence de la FIF qui connait des dérapages verbaux, surtout sur les réseaux sociaux.

« Nous sommes dans une compétition sportive et rien d'autre. Il faut désarmer les cœurs, il faut désarmer les langues, il faut désarmer les plumes. Le principe du sport c'est le fair-play et c'est l'éthique. Au soir du 5 septembre, il y aura un vainqueur qui sera le président de toute la fédération ivoirienne de football. Avec mon équipe, nous allons travailler avec sérieux et rigueur pour remporter cette élection.  Au cas où nous gagnerions, je ferai appel à mes jeunes frères que sont Sory Diabaté et Didier Drogba pour que nous travaillions ensemble », a indiqué Idriss Diallo, comme pour rester coller à son slogan d'une campagne qui devrait débuter bientôt.

Malick Tohé absent de la liste

Son passage à la maison de verre dont il a géré une partie des dossiers durant sa collaboration avec Jacques Anouma, fut l’occasion de découvrir la liste officielle qu’il conduira. En son sein, pas de Malick Tohé, annoncé comme son colistier. En effet, l’ex-vice-président de la FIF sous le coup d’une sanction ne pouvait figurer sur la liste de son ami dont il demeure un soutien. Par contre l’on y retrouve des Cyrille Domoraud, Bonaventure Kalou et Ahmed Ouattara, ex-internationaux ivoiriens.

Patrick GUITEY

TOP