can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 39 min 40 secQualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • Il y a 40 min 47 secHandball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur
  • 18/04/2024 Football-Transferts : Mohamed Koné (USL Dunkerque) pourrait rejoindre Charleroi selon la presse belge
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC : Entrée en lice des deux équipes ivoiriennes (Abidjan HBC et Red Star OJA), ce jeudi 18 avril à Oran

Election FIF 2020 : Aboisso « pour la grandeur du football ivoirien »

Football
Ligue 1
Elephants

Election FIF 2020 : Aboisso « pour la grandeur du football ivoirien »

19 August 2020 0

Le candidat Sory Diabaté poursuit sa tournée auprès des clubs. Ce mercredi 19 Août 2020, le candidat déclaré à la candidature était dans la capitale de la région du Sud-Comoé, Aboisso, pour visiter les clubs d'Edus d'Aboisso et la Renaissance Football club d'Aboisso.

Débutant sa visite par le club d’Edus d’Aboisso, le candidat Sory Diabaté, contrairement à ses habitudes n’a pas développé son projet de relance du football pour les quatre prochaines années car la présence de l’équipe de l’expérience au service du football ivoirien dans le Sanwi n’est pas de faire campagne mais de dire merci. « Nous ne sommes pas venus faire campagne mais nous sommes venus vous dire merci pour le travail que vous avez abattu dans la constitution du programme. Vous avez accepté de nous parrainer et nous espérons qu'ensemble, nous bâtirons un football fort pour les années à venir » a précisé Sory Diabaté.

Heureux de recevoir la délégation du candidat Sory Diabaté, Kassi Bilé Alphonse, Président d’Edus d’Aboisso (Division 3) n’a pas manqué d’exprimer sa joie. « Je suis fier de recevoir Sory Diabaté pour la seconde fois à  Aboisso. La première fois c'était à Assabou lors de la finale de la coupe de football féminin » a indiqué le président avant d’ajouter « Nous aimons l'approche, la proximité, le contact avec les clubs, particulièrement avec l'Edus. Merci, de porter de la considération aux présidents de clubs de football. Vous avez montré une véritable considération à notre club. Président Sory Diabaté, vous avez notre soutien. Nous sommes avec vous ».

Avant de lever la séance, l’équipe de campagne du candidat Sory Diabaté a été remercié par Aka Gnui, président honoraire d'Edus, pour avoir coopté sur la liste des membres du comité exécutif, un dirigeant d'Edus. « La présence de Sery Louis sur la liste du Comex nous réjouit. Vous faites honneur au club. Je voudrais vous rassurer, nous sommes avec vous. Vous êtes un homme d'expérience. Vous connaissez le football ivoirien » a remercié Aka Gnui.

A la suite d’Edus, c’est l’équipe de la Renaissance Football Club d’Aboisso (Ligue 2), qui a reçu le candidat Sory Diabaté et sa délégation à Ayenouan. Comme fut le cas un peu plus tôt, le candidat déclaré à la succession d’Augustin Sidy Diallo a remercié la notabilité du village et ses habitants. « Nous sommes venus dire merci au village. Qui nous a donné un fils (Ndlr : Coulibaly Bakari, président du RFC). Un homme d'engagement, de conviction. Il nous a aidé à l'élaboration du programme » a souligné Sory Diabaté.

Prenant la parole pour s’adresser à ses hôtes du jour, Coulibaly Bakary, Président de la Renaissance Football Club (RFC) d’Aboisso, a reaffirmé le soutien de son club au programme pour la grandeur du football ivoirien. « Nous n’avons pas deux langages. A Ayenouan, c’est la fidélité. La Renaissance Football Club d’Aboisso a choisi son candidat. Et c’est Sory Diabaté. Ensemble, nous allons réunir nos forces, nos idées pour promouvoir votre projet. Votre expérience est un atout considérable. Rassurez-vous, le RFC sera un acteur, un artisan de votre victoire » a indiqué le président du RFC d’Aboisso.

Il faut souligner que le candidat Sory Diabaté a offert des chasubles, ballons et autres équipements sportifs pour permettre aux équipes d’Aboisso de se préparer pour la prochaine saison.

 

Armel YAO

 

A lire aussi ...

TOP