can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 15/04/2024Football-International : Sébastien Haller forfait pour la réception de l'Atlético Madrid
  • 15/04/2024Football-Distinction : Golden Boy 2024 : Karim Konaté parmi les nommés
  • 15/04/2024Football-Coupe Nationale : 16es de finale : ASEC 2-1 G27 FC
  • 15/04/2024Athlétisme : 400 m (D) : Gbaï signe un nouveau record de Côte d’Ivoire en 51.94s
  • 14/04/2024 Athlétisme : Finale Interclubs 2024 : Avec 1099 points, les Challengers du N'Zi se sont imposés
  • 14/04/2024 Football-International : Odilon Kossounou sacré champion d'Allemagne avec le Bayern Leverkusen

Coronavirus : La FIF attend toujours les fonds de la FIFA

Football
Ligue 1
Elephants

Coronavirus : La FIF attend toujours les fonds de la FIFA

2 September 2020 0

Contrairement à plusieurs allégations faites dans la presse, la Fédération Ivoirienne de Football n’a pas encore reçu les fonds Covid-19 octroyés par la FIFA aux associations membres de l’instance dirigeante du football mondial. L’information a été révélée par l’entremise d’un courrier de la FIF adressé à la FIFA.

La Fédération Internationale de Football et Associations (FIFA) avait annoncé la mise en place d'un fonds d'aide aux fédérations nationales, afin de les aider à faire face aux conséquences économiques du Coronavirus. Une aide que jusque-là, la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) indique n’avoir pas encore reçu. 

« J’ai l’honneur de vous faire connaître que lors de la visioconférence organisée par la FIFA … La Fédération Ivoirienne de Football avait demandé des explications sur le fait que toutes les associations membres de la FIFA avaient reçu les fonds COVID-19, promis par le Président de la FIFA, sauf la Fédération Ivoirienne de Football », pouvons-nous lire dans le courrier signé du Directeur Exécutif de la FIF.

Afin de taire les rumeurs qui indiquent que la FIF a perçu le fonds Covid-19, l’instance demande à la FIFA de donner d’avantages d’explications sur la situation de la Côte d’Ivoire. Surtout que certains responsables de clubs s’en sont inquiétés. « Les clubs affiliés à la Fédération Ivoirienne de Football ayant appris par divers canaux que ces fonds Covid-19 ont été payés à toutes les associations membres, il urge que la FIFA nous donne des explications afin d’en informer nos membres actifs » poursuit le courrier.

Outre le fonds Covid-19, la FIFA reste à devoir à la Fédération Ivoirienne de Football la somme de u million cinq cent mille dollars au titre des coûts opérationnels du programme FIFA FORWARD 2019-2020, est-il révélé.

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP