can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 22/04/2024Football : Premier League: John Terry intronisé au Hall of Fame anglais
  • 22/04/2024 Athlétisme : Blessé, Arthur Cissé Gué a terminé à la 8e place en 10.48 sur le 100 m au Kenya
  • 22/04/2024 Athlétisme : MT SAC : Le relais ivoirien 4X100 m termine 3e avec un temps de 43.17s
  • 22/04/2024CAN Futsal 2024 : Le Maroc bat l'Angola (5-1) en finale et conserve son titre de champion d'Afrique
  • 21/04/2024Football-Tournoi de la Confraternité 2024: l'EdPSCI et MTV+ vainqueurs de la RTI et de l'APECI, qualifiées pour la finale à Yamoussoukro
  • 21/04/2024Athlétisme-5 Nations Espoirs : La Côte d’Ivoire finit avec 11 médailles d'or, 17 médailles d'argent et 24 de bronze

Wilfried Zaha retrouve des couleurs

Football
International

Wilfried Zaha retrouve des couleurs

1 October 2019 0

Fortement irrité par son cuisant fiasco l'été dernier, Wilfried Zaha Dazet avait peiné lors de ses premiers matches de la saison. Mais c'est une vieille histoire désormais. Car l’international ivoirien a retrouvé toute sa verve offensive depuis plusieurs week-ends.

Déjà fort bien inspiré contre À Wolverhampton lors de la 6e journée, le feu follet ivoirien a sorti un autre match de référence samedi dernier contre Norwich. Intenable au cœur de la défense des canaris, l'éléphant a été le grand orfèvre de la victoire de palace (2-0). L’ivoirien s'est même fendu de sa première passe décisive sur le second but des Eagles en fin de partie.

Un retour en grâce de l’ancien de Manchester United qui fait déjà pleuvoir les discours laudatifs. « Il était bon aujourd'hui (samedi ndlr), mais contre Wolves, il était encore meilleur. Il a eu un excellent match contre les loups » a reconnu Roy Hodgson, son manager sur inews avant d'ajouter que « au début de la saison, peut-être lors des deux premiers matchs, il n’était pas le Wilf que nous connaissons et aimons, mais depuis ce temps. Comme je l’ai dit tout au long du chemin, comme Steve [Parish] l’a dit tout au long, il est un joueur dont nous avons besoin et un joueur que nous sommes très très réticents à perdre ».

Rappelons que Wilfried Zaha était fortement convoité par Arsenal et Everton l’été dernier. L’international ivoirien était à un cheveu de rejoindre l'écurie des Toffees dans les toutes dernières heures du mercato estival. Mais les dirigeants avaient opposé leur véto. Avec cette montée en puissance, le récent quart-de finaliste de la CAN fera sans doute parler de lui l'hiver prochain.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP