can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • 24/04/2024Football : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • 24/04/2024 Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • 24/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Uefa LdC 2020-Simon Déli : « Je crois que c'est presque fini » 

Football
International

Uefa LdC 2020-Simon Déli : « Je crois que c'est presque fini » 

7 November 2019 0

Auteur d'un solide match au cœur de l'arrière-garde brugeoise, Simon Déli est revenu sur la défaite des siens (1-0) contre le PSG tout en se projetant sur l'avenir avec une probable Europa League qui se profile.

Laminé (6-0) il y a plus d'une quinzaine de jours en clôture de la phase Aller dans leur antre par le PSG, le Club Bruges de Simon Déli et Odilon Kossonou, ruminait un gros coup au Parc des Princes mercredi. Malheureusement, les Belges sérieux et appliqués sont à nouveau tombés (1-0) avec à la clé un pénalty manqué de Mbaye Niang.

Un second revers consécutif après deux nuls que, l'international ivoirien essaie de décrypter. « Sur le plan du jeu, c'était de les faire échouer au maximum. Et je crois qu'on l'a bien réussi. La seule véritable occasion qu'ils (les parisiens) ont eu, ils l'ont concrétisée. C'est cela, le haut niveau. Quand tu as les occasions, il faut les concrétiser. Malheureusement, nous n'avons pas réussi à le faire », a indiqué Simon Déli, le défenseur central ivoirien.

Conscient que seul, le travail pourrait les aider à finir en beauté la phase de poule en vue d'attraper la Ligue Europa, l'ancien du Slavia Prague et les siens entendent s'y adonner afin de réussir une grosse campagne européenne. « Je crois qu'on va continuer à travailler, à bosser, à apprendre de ce match. On n'a pas mis un terme à nos objectifs pour nous qualifier. Nous allons tout donner pour la Ligue Europa et la Ligue des Champions jusqu'à la dernière journée. Même si là, je crois que c'est presque fini », a assuré l'Eléphant appelé par Ibrahim Kamara pour la double confrontation comptant pour les éliminatoires de la CAN 2021.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP