can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire
  • 23/04/2024 Football-Uefa LDC : Sébastien Haller quasi forfait pour la demi-finale face au PSG (L'Equipe)
  • 23/04/2024 Football-CAN 2023 : Jean-Michael Seri honoré par l’Association des Footballeurs Professionnels anglais pour son apport dans le sacre ivoirien
  • 23/04/2024CAN Futsal 2024 : L'arbitre ivoirien Abel Kouamé a officié à la finale de la compétition
  • 23/04/2024 La 3e édition du Salon Africain du Football (SAF) aura lieu du 28 au 29 juin 2024 à l'Hôtel Ivoire
  • 22/04/2024Football : Premier League: John Terry intronisé au Hall of Fame anglais

Thierry Henry : « Nicolas Pépé doit s’adapter »

Football
International

Thierry Henry : « Nicolas Pépé doit s’adapter »

14 November 2019 0

Encore un soutien de taille à Nicolas Pépé ! Avec dans sa besace 3 buts et 3 passes décisives en 15 matches sous les couleurs d'Arsenal, l'international ivoirien peine à retrouver ses marques et briller comme la saison écoulée avec le LOSC.

Arrivé chez les canonniers cet été, avec le double statut du plus gros transfert de l'histoire (80 millions d'euros) et le salaire le plus élevé du club, l'ailier ivoirien n'a toujours pas réussi à convaincre sur l'étendue de son talent. Et les critiques ne cessent de pleuvoir de toute part.

Prenant le contre-pied des supporters et des nombreux détracteurs du poulain d'Ibrahim Kamara, Thierry Henry le légendaire buteur des Gunners a apporté son soutien à Pépé. « Quand vous arrivez comme ça, on va toujours parler de vous et les gens vont toujours vous cibler. Il doit s’assurer de ne pas écouter ça et de sortir et de jouer. Les gens doivent oublier le prix. Il n’a pas demandé à être acheté pour cette somme d’argent lui-même », a indiqué le champion du monde français dans les colonnes d'Evening Standard.

À l'instar de Robert Pires, Nwanko Kanu et d'Unaï Emeri le manager du club, Thierry Henry réclame également du temps pour voir le meilleur Pépé s'exprimer en Angleterre. Car le français est conscient de la difficile adaptation en Premier League. Surtout quand on arrive de la ligue 1. « Ce n’est pas toujours facile d’arriver dans une équipe, de s’adapter à un nouveau style de jeu. La Premier League, comme nous le savons, n’est pas la même chose que la Ligue française ou une autre ligue, soit dit en passant. Il doit donc s’adapter à cela. Nous devons lui donner du temps », explique le nouvel entraîneur de l’Impact Montréal, où a évolué Didier Drogba.

Pour l'heure, Nicolas Pépé pourra se refaire un moral d'acier en sélection avec la double confrontation avec le Niger et l'Éthiopie, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2021.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP