can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech
  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)

Terzic salue « le miracle » Haller

Football
International

Terzic salue « le miracle » Haller

23 May 2023 0

Moins d'un an après un cancer, Sébastien Haller a inscrit un doublé avec le Borussia Dortmund. Deux buts ô combien importants qui permettent aux Marsupiaux de rêver du titre.

« C'est un pur miracle », a apprécié l'entraîneur du Borussia Dortmund Edin Terzic à propos de son avant-centre Sébastien Haller, auteur dix mois après le diagnostic de son cancer des testicules d'un doublé à Augsbourg. Une performance qui permet au BVB de s'emparer du fauteuil de leader de Bundesliga.

Dans une rencontre piège que Dortmund devait remporter pour passer devant le Bayern au classement avant la dernière journée, Sébastien Haller a inscrit les deux premiers buts de la victoire 3 à 0 à Augsbourg.

« C'est un pur miracle. Je l'ai dit en janvier, lorsqu'il a pu se tenir sur la pelouse pour la première fois avec nous contre Augsbourg à domicile. Quoi qu'il arrive au classement après le prochain match, le plus grand miracle, c'est que Sébastien Haller soit de nouveau parmi nous cette saison », s'est réjoui Edin Terzic en conférence de presse.

Après quatre cycles de chimiothérapie et deux opérations, l'international ivoirien est revenu dès janvier. Dimanche, il a inscrit ses huitième et neuvième buts en Bundesliga.

« L'homme qu'est Sébastien Haller, avec sa volonté, nous a tellement manqué dans le vestiaire, sur le terrain d'entraînement. Ça reste tout simplement le plus grand miracle que +Seb+ ait pu revenir de cette façon », a apprécié Terzic qui ajoute. « On espère que la semaine prochaine il soit tout autant en réussite et qu'il devienne le héros de la saison », a conclu l'entraîneur du BVB.

Avec deux points d'avance sur le Bayern (70 contre 68), Dortmund s'assurera un premier titre de champion d'Allemagne depuis 2012 et mettra fin aux dix sacres consécutifs des Munichois s'il bat Mayence à domicile dans quatre jours quel que soit le résultat du Bayern qui jouera à la même heure à Cologne.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP