Flash Info

  • Il y a 4 heures 4 minFootball-Ligue 2-22è journée-Groupe A : Africa Sports 0-0 US Tchologo - Yamoussoukro FC 0-2 ISCA
  • Il y a 8 heures 39 minFootball-Classement FIFA Féminin : La Côte d'Ivoire stagne à la 71e et reste 7e africain
  • Il y a 8 heures 45 min Football-International : Limogé de son poste de sélectionneur du Mali, Eric Sékou Chelle est pressenti pour prendre le FC Metz
  • Il y a 9 heures 41 min Autres Sports : Le CNO-CIV a procédé au lancement des Jeux Olympiques de Paris 2024, ce jeudi 13 juin 2024
  • Il y a 10 heures 20 minFootball-Ligue 1 : Introduction de la VAR à partir de la saison prochaine (Idriss Diallo)
  • 13/06/2024Football-CM 2026 : La FIFA va passer une commande de 700 millions de pièces de maillots auprès de 5 pays africains dont la Côte d'Ivoire

SCO Angers : Fofana assure dans les buts

Football
International

SCO Angers : Fofana assure dans les buts

3 October 2023 0

Relégué en Ligue 2 à l'issue de la saison écoulée, le SCO D'Angers a connu un mois de septembre exceptionnel en signant 4 victoires sur 5 matches disputés. Les Angevins occupent la 4e place avec 17 points.

Et cette bonne santé est à mettre à l'actif du portier Yahia Fofana qui reste sur trois matches d'affilée sans encaisser de but. Depuis le début de saison, le portier ivoirien a réalisé 6 clean sheets en neuf sorties. Son match référence remonte à la 4e journée où il avait réalisé 9 arrêts contre l'USL Dunkerque.

Le technicien français Alexandre Dujeux a eu donc du flair pour nommer l'ancien havrais au poste de numéro. Et il tient bien ce rôle. « Depuis quelques mois, il n’est pas simple. Les choses sont claires désormais : c’est Yahia Fofana qui sera le n° 1. Il incarne le mieux le projet Ligue 2 », avait-il affirmé en début de saison.

Ses performances ne sont pas passées inaperçues aux yeux de Jean-Louis Gasset, le sélectionneur ivoirien. Le français l'avait convoqué lors de la fenêtre internationale, il y'a quelques semaines. Il sera de nouveau convoqué dans quelques jours pour la trêve du mois d'octobre.

Pour vite remonter en Ligue 1, le SCO a donc misé sur Yahia Fofana qui s'affirme comme l'un des meilleurs gardiens de l'antichambre de l'élite française en ce début de saison.

Chamade YAH

TOP