can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • 24/04/2024Football : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • 24/04/2024 Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • 24/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Saga des Pros : Seri marque pour ses débuts

Football
International

Saga des Pros : Seri marque pour ses débuts

1 August 2022 0

La nouvelle saison 2022-2023 démarre bien pour les ivoiriens. Si Jean Evrard Kouassi et Ibrahim Sangaré ont remporté chacun la Supercoupe de Turquie et des Pays-Bas, Jean-Michael Seri lui a offert la victoire à Hull et Koro Koné a vu double.

Après avoir participé à la montée de Fulham, Jean-Michael Seri est resté en Championship où il joue désormais avec Hull City. Pour son premier match avec les Tigres, le milieu ivoirien a brillé. Dans le cadre de la première journée face à Bristol City, Seri a été auteur du but de la victoire dans les derniers instants du match. Alors que les deux équipes étaient à égalité 1-1, l'international ivoirien scellait le sort de la rencontre à la 93e minute.

Sangaré et Kouassi ont décroché leur premier titre

Ibrahim Sangaré et le PSV se sont imposés contre l'Ajax Amsterdam 5-3 en Supercoupe. Titulaire, il a disputé l'intégralité de la rencontre.  C'est donc un 3e trophée avec les fermiers pour le milieu ivoirien. Du côté de la Turquie, Jean Evrard Kouassi a remporté la Supercoupe face à Sivasspor. Les Grenats ont malmené Sivas 4-0. L'ailier ivoirien est entré à la 73e minute de jeu. C'est son deuxième trophée après le championnat acquis lors de l'exercice écoulé.

Koro Koné voit double

Dans le cadre de la 3e journée de l'antichambre suisse, Yverdon a pris le meilleur sur Thun 3-1.

Koro Koné n'a pas mis du temps pour donner l'avantage à son équipe. A la 9e minute, il lançait les débats. Puis récidivait avant la pause avec un second but personnel suite à pénalty transformé. Deux autres buts ont été inscrits en deuxième mi-temps. Yverdon occupe la première place du classement avec 7 unités et l'attaquant ivoirien compte déjà 4 pions.

Yacouba Silué a distillé deux passes décisives lors de la victoire 5-1 de St Polten contre Rapid Vienne en deuxième division d'Autriche. Caleb Zady a donné le ballon pour l'unique but de la rencontre opposant le SM Caen à Nîmes en Ligue 2 de France. En match amical, Wilfried Zaha a été le bourreau de Montpellier. Crystal Palace s'est imposé 4-2 avec un doublé de l'international ivoirien. De son côté, entré en jeu à la place Cristiano Ronaldo à la 46e, Amad Diallo n'a eu besoin que de trois minutes pour trouver le chemin des filets. Mais les mancuniens ont concédé le nul 1-1 partout face au Rayo Vallecano.

Chamade YAH
 

A lire aussi ...

TOP