can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 12 heures 7 min Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 12 heures 37 min Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 12 heures 37 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 12 heures 38 min Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 12 heures 39 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Saga des Pros : Datro Fofana offre la victoire à Molde

Football
International

Saga des Pros : Datro Fofana offre la victoire à Molde

29 July 2022 0

Bien avant la reprise des grands championnats, les équipes s'affrontent dans le cadre des qualifications des grandes compétitions européennes. Mercredi 27 et jeudi 28 juillet quatre Eléphants se sont distingués avec leurs clubs respectifs tant en Ligue Europa Conférence qu'en Ligue des Champions.

Vainqueur à domicile 4-1 la semaine dernière, le club norvégien s'est imposé en Suède 1-2. Les Bleu et Blanc peuvent remercier Datro Fofana qui a inscrit le but de victoire.

Mené au score après un but encaissé à la 40e, Molde va revenir dans la partie en seconde période grâce à un coéquipier de l'ivoirien à la 54e minute. Alors que la rencontre s'acheminait vers un nul, l'ancien joueur de l'Afad délivrait son équipe à la 83e. Au prochain tour, les BlåHvit défieront les hongrois Kisvarda FC le 4 août prochain.

Christ Tiéhi et Ibrahim Traoré décisifs avec le Slavia

Le Slavia Prague s'est qualifié pour le prochain tour de la Ligue Europa Conférence. Après leur victoire 4-0 à l'aller, les Tchèques ont laminé la formation de St Joseph's 7-0.

Les Rouge et Blanc vont rapidement plier le match en première période. A la pause le marquoir affichait 4-0. Passeur sur le 4e but, Christ Tiéhi, la nouvelle recrue alourdissait la marque à la 49e. Entré en jeu à la 78e, Ibrahim Traoré s'est aussi invité à la fête. Il s'illustrait à la 94e minute. Un nouveau but après celui de l'acte 1 toujours face à la même formation de Gibraltar. Le Slavia Prague recevra Panathinaikos lors du tour suivant.

Franck Boli buteur

Un jour plus tôt en Ligue des Champions, Franck Boli a été auteur d'une réalisation avec Ferencvaros face au Slovan Bratislava. Le champion d'Hongrie a gagné 1-4.

Battu à l'aller 1-2, les hommes de Stanislas Tchertchessov ont renversé la vapeur au retour. C'est à la 20e minute que l'attaquant ivoirien lançait les hostilités avant que onze minutes plus tard son coéquipier ne doubla la mise. Malgré la réduction du score à la 70e, les visiteurs inscrivaient deux autres buts. Pour la manche suivante, Ferencvaros se déplacera à Qarabag le 3 août.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP