banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 3 heures 23 min Football-Ligue 1 : 14è jrnée : AFAD 2-3 SOL FC, SOA 1-2 Stella Club Adjamé
  • Il y a 3 heures 58 minBoxe-Côte d'Ivoire : L'édition 2024 du "Choc des Titans" se tiendra le samedi 14 décembre 2024 au palais des sports à partir de 20h
  • Il y a 4 heures 22 secFootball-Espagne : Le Real Madrid annonce une blessure à la cuisse gauche pour Kylian Mbappé
  • Il y a 9 heures 9 minFootball-El. Coupe du monde 2025 U17 Dames : La Côte d'Ivoire jouera le Sénégal
  • Il y a 10 heures 28 min Football-Ldc Caf : 3è jrnée : Stade d’Abidjan vs Club Orlando Pirates, ce samedi au stade Félix Houphouët-Boigny à 16h GMT
  • Il y a 10 heures 53 min Football-El. CHAN 2025 : Le match amical entre la Côte d'Ivoire et la Guinée se jouera à huis clos (FEGUIFOOT)

Reims : Lukas Elsner attend beaucoup de Diakité en attaque

Football
International

Reims : Lukas Elsner attend beaucoup de Diakité en attaque

29 November 2024 0

Cela n’a l’air de rien comme ça mais ça vaut bien la peine d’être relevé. Buteur face à l’Olympique Lyonnais (1-1), Oumar Diakité a déjà presque fait aussi bien que la saison dernière alors que la réception du RC Lens, ce vendredi 29 novembre au stade Delaune comptera pour la 13e journée de Ligue 1.

Interrogé sur les attentes entourant son avant-centre, Luka Elsner a spontanément répondu qu’elles étaient nombreuses. Après avoir rappelé ses qualités, et notamment celle de ne pas être avare en efforts défensifs et offensifs, le coach rémois a expliqué qu’il attendait d’Oumar Diakité une capacité à « transférer cette présence vers une présence dans la surface de réparation, et de marquer une quantité de buts simplement par une attention et une anticipation offensive. On l’a vu sur les derniers matches, il a marqué sur des ballons relâchés ou qui traînent. Je trouve que c’est une qualité fondamentale pour un joueur offensif. »

Et l’entraîneur stadiste de développer. « Il est dépendant de son énergie, de son agressivité, de la manière dont il rentre dans le match. (...) Si l’on regarde les données de tous les joueurs offensifs de très haut niveau, vous retrouverez des données athlétiques très hautes, avec beaucoup d’intensité, beaucoup de sprints, de volume également. Il n’a pas à rationaliser ses efforts mais à réguler sa concentration dans l’effort. »

Après douze levées en championnat pour le Stade de Reims, l’attaquant international ivoirien a trouvé le chemin des filets à quatre reprises (avec une passe décisive en prime). Si l’on regarde l’entièreté de son exercice 2023-2024 avec les Rouge et Blanc, la colonne statistique de l'ivoirien pour son abattage avait été garnie de 5 buts et d’un assist en L1.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP