Pré-barrages : Yves Dabila héros malheureux face à Rodez
Pré-barrages : Yves Dabila héros malheureux face à Rodez
5e lors de la saison écoulée de Ligue 2, le Paris FC affrontait Rodez ce mardi 21 mai. Malheureusement, les Parisiens se sont inclinés après le nul à la fin du temps règlementaire (2-2, TAB 3-2). Et ce malgré le but égalisateur Dabila Kouadio-Yves à la 97e minute.
Menés 2-1 depuis la 33e minute, les hommes de Stéphane Gilli ont arraché le nul dans les derniers instants de la partie grâce au défenseur ivoirien. A la 97e, l'international ivoirien s'est mué en sauveur. Mais la séance des tirs au but n'a pas souri aux Bleus Marines.
Evoluant désormais sur le flanc droit de la défense, il a réussi a donné satisfaction à son entraîneur. Durant le mercato écoulé, le PFC a voulu recruter un nouvel arrière droit mais l'ivoirien a mis tout le monde d'accord. Stéphane Gilli saluait la progression de l'ivoirien en février dernier.
« Il peut y avoir des opportunités de marché, mais ce que fait Yves (Dabila) aujourd’hui, j’en suis très content, de sa progression. (...) Yves me donne satisfaction », avait-il déclaré.
Dans le dur en début de saison, l'ancien sociétaire de Monaco n'a plus quitté le onze de départ depuis fin novembre. Il a enchainé 30 matches avec à la clé une 5e place. En somme, il compte 36 matches pour 2 buts et 3 passes décisives toutes compétitions confondues.
En fin de contrat dans quelques semaines, Dabila Kouadio-Yves pourrait voir son avenir s'écrit sous d'autres cieux. Mais acteur majeur de la belle saison du club de la Capitale, les dirigeants pourrait songer à le prolonger.
Chamade YAH
A lire aussi ...
-
Coupe Nationale 2025-Préliminaires : L'Africa se sort du piège Schadrac
Il y a 1 heure 16 min 0 -
USMA-MCA : Zoungrana décisif pour son retour
Il y a 5 heures 19 min 0 -
Bondoukou : Gontougo FC Debango vise la montée en D3
Il y a 5 heures 56 min 0 -
2025-Tirage au sort : Gervinho attendu à Rabat
24/01/2025 - 15:25 0 -
Gala du Handball : L'étape de Bouaké prévue ce samedi
24/01/2025 - 15:22 0 -
Arthur Bada naturalisé tanzanien
24/01/2025 - 14:54 0 -
AS Monaco : Wilfried Singo absent environ un mois
24/01/2025 - 14:29 0 -
Brighton : Fabian Hurzeler est un fan de Yalcouyé
24/01/2025 - 12:02 0 -
7e jrnée Uefa Ldc : Singo dans l'équipe de la semaine
24/01/2025 - 11:28 0