can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 8 heures 48 min Handball : Le Red Star et Abidjan HBC ont rallié Oran pour disputer la 40e édition de la Coupe d'Afrique des Clubs vainqueurs de Coupe prévue du 18 au 27 avril
  • Il y a 10 heures 40 minFootball-Deuil : Abdoulaye Diawara "Diabis", ex-académicien de l'ASEC, est décédé dans la nuit du 15 avril 2024 à l'âge de 43 ans
  • Il y a 10 heures 40 min Tournoi Maurice Revello : La Côte d'Ivoire dans le groupe A aux côtés de la France, le Mexique, la Corée du Sud et l'Arabie Saoudite
  • Il y a 10 heures 45 minVolley-Ligue 1 Plastica-1ère journée retour (Hommes) : ASUAO-AZUR (3 sets 1) - AS Police-ES Tafiré (3 sets 0) - CESCA-Grand Lahou (3 sets 0)
  • Il y a 10 heures 49 minVolley-Ligue 1 Plastica-1ère journée retour (Dames) : Stella-ES Tafiré (3 sets 0) - ASEC-CESCA (3 sets 0) - CO Descartes-AS INJS (4 sets 1)
  • Il y a 10 heures 53 minFootball-International : La 50è édition du Tournoi Maurice Revello est prévue du 3 au 16 juin 2024 en France

Patrice Motsepe : "L'Afrique doit remporter la Coupe du Monde"

Football
International

Patrice Motsepe : "L'Afrique doit remporter la Coupe du Monde"

17 March 2021 0

Ce mardi 16 mars, le nouveau président de la CAF était face à la presse à Johannesburg pour présenter son programme et surtout les objectifs de la CAF durant les quatre prochaines années. 

Comme il l'a annoncé lors de l’Assemblée générale élective de la CAF qui l'a porté à la tête de l'instance africaine, Patrice Motsepe tient à visiter toutes les associations membres de la CAF pendant la première année de son mandat.

Aussi, vu l'urgence et les impératifs du football africain, Dr Patrice Motsepe a-t-il précisé qu'un grand nombre de réunions se tiendront par an avec les dirigeants des différentes associations membres. « Je tiendrai deux réunions supplémentaires avec tous les présidents des Associations Membres de la CAF et nous parlerons des mesures urgentes. »,a-t-il dit.

Plusieurs autres sujets dont le choix du secrétaire général, la composition son équipe dirigeante, la participation des équipes africaines à la coupe du monde et l’intervalle d’années pour l’organisation de la CAN ont été abordés.

Concernant le Secrétaire Général, il s'est dit heureux que l'Afrique ait Véron Mosengo Omba à ce poste. Car pour lui, il a acquis une expérience au niveau mondial. En plus, c'est la première fois que le président de la CAF soit un anglophone avec une équipe composée d'une femme. Il s'agit de la cinquième vice-présidente Kanizat Ibrahim.

Abordant la question de la participation des sélections africaines au mondial. Le patron du football africain a affiché un optimisme sans pareil. « Une équipe africaine doit gagner la Coupe du monde dans un avenir proche. Nous devons arrêter d'être trop pessimistes et négatifs à propos du Mondial. » a martelé Patrice Motsepe.

Sur la question de la périodicité de la CAN, le nouvel homme fort du football africain s'aligne sur la CAN tous les deux ans. « la CAN TOTAL, à l'heure actuelle doit avoir lieu tous les deux ans » sans manquer de  préciser qu'il n'est point fermé à d'autres propositions avec les partenaires.

 

Chamade Yah

 

A lire aussi ...

TOP