can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/02/2024Football-Afrique : L'arbitre marocain, Redouane Jiyed est suspendu à vie par la CAF pour avoir refusé d'arbitrer la petite finale de la CAN 2023 (Presse marocaine)
  • 27/02/2024Football-Eléphants : Emerse Faé ferme la porte à Tiémoué Bakayoko
  • 27/02/2024Football-Distinction : Sébastien Haller est nominé pour le prix Laureus World du Come-back de l'année
  • 27/02/2024Football-13e Jeux Africains : Natacha Akissi Konan, seule arbitre ivoirienne sélectionnée
  • 26/02/2024JO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • 26/02/2024 Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé

Mourinho dribble tout le monde

Football
International

Mourinho dribble tout le monde

12 September 2017 0

Invité à révéler le nom du meilleur joueur qu’il a eu sous ses ordres depuis qu’il est entraineur, José Mourinho, le manager de Manchester United a fait un choix pour le moins surprenant.

Si José Mourinho disait que Didier Drogba est le meilleur joueur qu’il a eu sous ses ordres, beaucoup comprendrait tant les deux hommes ont eu des rapports parfois fusionnels. Côté talent pur, s’il piochait dans une liste cinq étoiles avec Eden Hazard, Zlatant Ibrahimovic ou encore Cristiano Ronaldo, personne ne serait surpris. Mais le « Spécial One » qui visiblement ne fait les choses comme personne, a porté son choix sur Nemanja Matic, le milieu de terrain serbe qui l’a justement rejoint à Manchester United.

« Je ne peux pas dire que j’ai travaillé avec quelqu’un de meilleur que Matic au cours de ma carrière. Il a eu un comportement qui me marquera pour toujours, raconte-t-il dans les colonnes du Times. Dans un match avec Chelsea, je l’ai fait entrer à la 45e minute pour le sortir à la 75e. Il était triste, moi aussi, ce n’était pas une situation agréable, c’est quelque chose que j’ai fait deux fois dans ma carrière seulement. Le lendemain, Matic est venu me voir et m’a dit : 'je ne suis pas content, mais c’est de ma faute. Je n’ai pas aimé, mais c’était mérité à cause de la façon dont je jouais » raconte le technicien portugais. Par extension, on dira que José Mourinho a toujours aimé les fortes personnalités et la discipline.

Sylvain Mel

A lire aussi ...

TOP