Flash Info

  • 28/11/2023TQO : La CI logée dans la poule A avec le Mexique et la Lituanie. Les éliminatoires pour les J.O auront lieu du 2 au 7 juillet 2024 à Porto Rico.
  • 27/11/2023Basket-TQO 2024 : La Côte d'Ivoire dans le pot 5 du tirage au sort prévu ce lundi à 18h00 Gmt en Suisse
  • 27/11/2023Football-Championnat scolaire africain-UFOA-B : La Côte d'Ivoire termine 2e chez les garçons et 4e chez les filles
  • 27/11/2023Tennis de Table-AG élective : Ballo Tiemoko est le nouveau Président du tennis de Table. Il a obtenu 92.30% des suffrages exprimés par les 13 clubs votants.
  • 27/11/2023El.Afrobasket 2025 : La Côte d'Ivoire dans le groupe D avec l'Egypte, la Centrafrique et le vainqueur du match Madagascar-Djibouti
  • 25/11/2023Football-Ligue 1 : 13e journée : ASI 1-2 Stella Club

Leo Messi brise la malédiction

Football
International

Leo Messi brise la malédiction

13 July 2021 0

Sur la pelouse du Maracaña de Rio de Janeiro, l'Argentine est venue à bout du Brésil pour égaler l’Uruguay en remportant sa 15e Copa America, 28 ans après la dernière.

Le dimanche 11 juillet s'est disputée la finale de la Copa America entre la Brésil pays hôte du tournoi et l'Argentine. Dans un match heurté, les deux formations mettent du cœur plus que de la technique. A ce jeu, c’est l'Albiceleste qui trouve son compte grâce à l’unique but de la partie, signé du parisien Angel Di Maria. L’occasion manquée de Lionel Messi dans les ultimes instants de la partie ne permettront pas à Neymar et au Brésil de revenir.  La 47e Copa America est brandie par Messi, capitaine en larme et porté en triomphe par ses coéquipiers.

Après les finales perdues en 2007, 2011 et 2015, Léo Messi obtient enfin un titre majeur avec l'Argentine. La consécration du Barcelonais qui semblait maudit avec son pays. Le soulagement d’un joueur hors norme. « J'avais besoin de me débarrasser de cette épine pour pouvoir réaliser quelque chose avec l'équipe nationale, j'étais très proche depuis de nombreuses années. Je savais qu'à un moment donné ça allait tourner dans le bon sens, que ça allait arriver. Je pense qu'il n'y a pas de meilleur moment que celui-ci », a-t-il déclaré en fin de match.

Le capitaine argentin, auteur d'un tournoi exceptionnel vient à nouveau étoffer son palmarès individuel déjà bien garni. Il s’est vu remettre tous les prix individuels du tournoi à savoir le meilleur joueur, le meilleur buteur avec 4 buts et le meilleur passeur pour avoir distiller 5 passes décisives. Le bonheur ne venant jamais seul, Messi rêve à présent à un 7è Ballon d’Or, après avoir brisé la malédiction qui le talonnait.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP