can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 10 heures 40 min Handball : Le Red Star et Abidjan HBC ont rallié Oran pour disputer la 40e édition de la Coupe d'Afrique des Clubs vainqueurs de Coupe prévue du 18 au 27 avril
  • Il y a 12 heures 32 minFootball-Deuil : Abdoulaye Diawara "Diabis", ex-académicien de l'ASEC, est décédé dans la nuit du 15 avril 2024 à l'âge de 43 ans
  • Il y a 12 heures 32 min Tournoi Maurice Revello : La Côte d'Ivoire dans le groupe A aux côtés de la France, le Mexique, la Corée du Sud et l'Arabie Saoudite
  • Il y a 12 heures 37 minVolley-Ligue 1 Plastica-1ère journée retour (Hommes) : ASUAO-AZUR (3 sets 1) - AS Police-ES Tafiré (3 sets 0) - CESCA-Grand Lahou (3 sets 0)
  • Il y a 12 heures 40 minVolley-Ligue 1 Plastica-1ère journée retour (Dames) : Stella-ES Tafiré (3 sets 0) - ASEC-CESCA (3 sets 0) - CO Descartes-AS INJS (4 sets 1)
  • Il y a 12 heures 45 minFootball-International : La 50è édition du Tournoi Maurice Revello est prévue du 3 au 16 juin 2024 en France

Ismaël Traoré, le roc de Metz

Football
International

Ismaël Traoré, le roc de Metz

7 June 2023 0

Le FC Metz doit sa probable montée (en attendant le verdict du match Bordeaux-Rodez) en Ligue 1 à Ismaël Traoré. Poussé vers la sortie par le SCO Angers l'été dernier, l'international ivoirien s'est relancé chez les Grenats cette saison.

Pourtant, après des débuts compliqués, les doutes commençaient à surgir quant à ses capacités pour revenir au haut niveau, à 36 ans.  Mais ils ont été rapidement dissipés par l'ivoirien. En véritable tour de contrôle, le numéro 8 grenat a fait régner sa loi sur les pelouses et mettre en lumière tout ce que ses employeurs attendaient d’un joueur de son calibre.

En effet, sous les ordres de Laszlo Boloni, Traoré n'a plus quitté le onze de départ depuis le 28 janvier jusqu'à la dernière journée de Ligue 2 soit 19 titularisations. Installé dans l'axe droit de la défense, l'ivoirien a réalisé une excellente deuxième moitié de saison. Depuis le retour de la Coupe du monde, le FC Metz a réalisé un incroyable parcours ponctué par 11 victoires et 8 nuls, ne concédant aucune défaite.

Barré par la présence de Kiki Kouyaté dans l’axe droit de la défense messine en début de saison, Ismaël Traoré ne se sentait peut-être pas encore tout à fait à l’aise dans ce collectif. Mais dès le départ du Malien, l’international ivoirien a repris du poil de la bête, notamment en récupérant cette tenue de leader. Nommé vice-capitaine, il a assuré tant sur les pelouses qu'en dehors.

Lié aux Messins jusqu'en 2024, Ismaël Traoré sera d'un atout capital pour les Grenats. En Ligue 1, son expérience apportera une certaine stabilité à la défense qui en aura besoin.

Chamade YAH

 

 

 

A lire aussi ...

TOP