Hamed Traoré étincelant avec l'AJ Auxerre
Hamed Traoré étincelant avec l'AJ Auxerre
Débarqué dans les dernières heures du mercato dans l'Yvonne, Hamed Junior Traoré semble retrouver son niveau d'antan après des mois difficiles entre l'Angleterre et l'Italie. Le milieu ivoirien est indispensable dans le système de Christophe Pélissier depuis ses débuts.
Après avoir brillé face à Montpellier, Brest, Reims, Lyon, il confirme sa forme étincelante. Un match nul contre Saint-Étienne avait interrompu sa série, mais le milieu de terrain est rapidement revenu à son meilleur niveau. Ce dimanche, il a de nouveau fait parler de lui. Contre le Stade Rennais, l'ancien de Sassuolo s'est mué en passeur un but de Gaëtan Perrin. Il totalise 4 buts et une passe décisive en seulement 8 journées.
"Au-delà d'être un super joueur, il s'agit surtout d'un super garçon. (...) On a beaucoup travaillé, surtout en vidéo et il a bien assimilé", indiquait Christophe sur les performances de son joueur à l'issue du succès face à Reims.
"Soirée parfaite, on est content. On a essayé de jouer en équipe, et ça fait depuis quelques matches qu'on le fait. On le travaille à l'entraînement avec le coach. On voit que ça marche bien, il faut continuer. C'est la bonne formule pour notre système. (...) Nous, on parle pas mal avec l'entraîneur, qui nous écoute aussi. On discute pour savoir comment mettre les joueurs dans de bonnes conditions. Et je crois qu'on a trouvé la formule", a-t-il dit après sa prestation ce dimanche 3 novembre.
Pourtant son aventure avait mal démarré chez les Bourguignons. L'AJ Auxerre avait essuyé trois défaites consécutives avant de se remettre sur de bons rails. A chaque fois, le milieu ivoirien a été décisif. Lors de ses trois derniers matches, Hamed Traoré a inscrit deux buts et distillé un assist. Derrière Gaëtan Perrin, Hamed Traoré Junior est le deuxième joueur le plus décisif avec quatre buts et une passe.
Convoqué par Emerse Faé pour affronter la Sierre Leone en octobre dernier, Hamed Traoré Junior sera de nouveau en équipe nationale pour cette trêve de novembre sauf revirement de situation. Il avait même disputé des minutes à San Pedro.
Chamade YAH
A lire aussi ...
-
Quand un Eléphant devient une source de solutions numériques
Il y a 58 min 38 sec 0 -
14è journée : Premier coup d'arrêt pour les Afadistes
Il y a 1 heure 28 min 0 -
El. CAN 2026-Dames : La Côte d'Ivoire fixée sur ses adversaires
Il y a 2 heures 33 min 0 -
CAF Awards 2024 : Meilleur Jeune Joueur : Konaté et Diakité nominés parmi les 3 finalistes
Il y a 4 heures 26 min 0 -
Ligue Europa : L'OL sans Wilfried Zaha
Il y a 8 heures 36 min 0 -
El. CHAN 2025-Amical : Côte d'Ivoire-Guinée à huis clos
Il y a 8 heures 54 min 0 -
2030 : La FIFA désigne le trio Maroc-Portugal-Espagne
11/12/2024 - 16:54 0 -
Lutte Contre la Désertification : Franck Kessié nouvel ambassadeur
11/12/2024 - 15:16 0 -
3è jrnée Caf Ldc : Beaumelle devra se passer de Zoungrana
11/12/2024 - 14:10 0