can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/02/2024Football-Afrique : L'arbitre marocain, Redouane Jiyed est suspendu à vie par la CAF pour avoir refusé d'arbitrer la petite finale de la CAN 2023 (Presse marocaine)
  • 27/02/2024Football-Eléphants : Emerse Faé ferme la porte à Tiémoué Bakayoko
  • 27/02/2024Football-Distinction : Sébastien Haller est nominé pour le prix Laureus World du Come-back de l'année
  • 27/02/2024Football-13e Jeux Africains : Natacha Akissi Konan, seule arbitre ivoirienne sélectionnée
  • 26/02/2024JO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • 26/02/2024 Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé

France - Nicolas Pépé meilleur buteur de Ligue 1

Football
International

France - Nicolas Pépé meilleur buteur de Ligue 1

21 December 2018 0

Auteur d’une prestation magistrale avec Lille sur la pelouse de Nîmes le week-end dernier (2-3), l’international ivoirien Nicolas Pépé est devenu meilleur buteur du championnat de France, l’un des plus relevés au Monde en ce qui concerne le domaine défensif. Ce qui n’est donc pas rien.

Alors que nous en sommes quasiment à la mi-saison du côté de la Ligue 1 Conforama, le natif de France vient en effet d’inscrire son douzième but en 18 journées disputées, faisant de lui le meilleur finisseur de l’Hexagone en compagnie du champion du Monde 2018, Kylian Mbappé, et de l’Argentin du FC Nantes Emiliano Sala.

Pièce maîtresse du club de Lille, actuellement deuxième au classement derrière le PSG, Pépé a également délivré 5 passes décisives, faisant de lui l’un des joueurs les plus impactant en Europe cette saison. Rien que cela.

Avec un ratio de 0.94 action décisive par rencontre depuis le début de la saison 2018-2019, il fait par exemple aussi bien qu’Eden Hazard (Chelsea), et mieux que Neymar (PSG), Luis Suarez (Barcelone), Cristiano Ronaldo (Juventus) ou encore Mohamed Salah (Liverpool). Pas étonnant donc, que les cotes de Wincomparator pour une belle saison du LOSC Lille soit revues à la baisse ces derniers temps.

Un état de forme du LOSC et de Nicolas Pépé qui devrait d’ailleurs pousser le sélectionneur des Éléphants, Ibrahim Kamara, à lui renouveler sa confiance prochainement, lui qui l’avait déjà appelé en Mars dernier pour les rencontres face à la Moldavie et le Togo. En compagnie de Max-Alain Gradel, Pépé sera certainement l’un des atouts de la sélection nationale en vue de la prochaine CAN 2019.

Stephane DATHE

A lire aussi ...

TOP