Flash Info

  • 06/06/2026Gymnastique : Christophe Doueu réélu a à la tête de la Fédération pour un nouveau mandat de 4 ans avec 96% des voix
  • 05/06/2026Autres Sports : Les récompenses de la 10e du Êlê Festival passent de 6 à 9 millions de Frs Cfa
  • 05/06/2026Autres Sports-Courses Pirogues : 24 équipes en provenance de la Côte d’Ivoire, du Ghana et du Bénin prendront part à la 10e du Êlê Festival
  • 05/06/2026Basketball-N1 : Les finales hommes et dames sont prévues les 6, 7 et 8 juin au Dôme du Palais des Sports de Treichville
  • 05/06/2026Football-Classement FIFA : Grâce sa victoire (1-2) face à la France, la Côte d'Ivoire a gagné une place et se classe 33e désormais
  • 05/06/2026Football-Préparation Mondial 2026 : Plus de 5 millions de personnes devant France-Côte d'Ivoire (Chiffres FFF)

Football-Eléphants-International : Kader n’était pas «ivre»

Football
International

Football-Eléphants-International : Kader n’était pas «ivre»

30 January 2014 0
Kader  n’était pas «ivre»

Kader Kéita a passé quelques heures sous les verrous. L’information propagée par Le Parisien a été confirmée par Kader Kéita. Ce jeudi dans la presse nationale ivoirienne, l’ex-attaquant de Lyon a avoué s’être soulagé en pleine rue, tout en expliquant les circonstances. « J’avoue que j’avais une envie pressante de me soulager. Je me suis mis dans un recoin où étaient stationnées des voitures pour me soulager. Ce n’est pas dans mes habitudes. Mais j’avais vraiment envie de faire pipi. Entre le faire dans mon pantalon et le faire dans un coin loin des regards indiscrets, j’ai fait un choix. Il se trouve que j’ai eu tort », a-t-il reconnu dans les colonnes du magasine sportif ivoirien. Par contre, Kader Kéita a démenti être en état d’ébriété au moment des faits. « J’ai mal quand j’entends dire que je suis sorti d’une fête tout éméché. C’est archi-faux(…) C’est vrai que j’aime m’amuser. Mais, il y a des limites », a indiqué l’ex-Aiglon qui a, par contre, accusé la police française de brutalité gratuite. « J’ai été brutalisé par les agents (de police). Ce que je ne comprends pas d’ailleurs. Puisque je n’ai fait aucune résistance quand ils m’ont demandé de les suivre. Les trois policiers ont voulu m’humilier. Ils m’ont traité avec mépris », a révélé Kader Kéita qui a décidé de « porter plainte contre ces trois policiers ».  Après un abonnement aux faits divers, Kader espère voir sa carrière se décanter dans les prochains jours. Elle devrait se conjuguer avec la Ligue 2 française et Créteil. Patrick GUITEY

TOP