Flash Info

  • 10/02/2026Football-Côte d'Ivoire : DTN : 25 encadreurs en formation pour la Licence CAF B au CTNF pour une durée de quatre mois
  • 09/02/2026Football-International : Stade Rennais : Habib Beye démis de ses fonctions d’entraîneur du SRFC (Ouest-France)
  • 09/02/2026Football-Ligue 1 (17e journée) : AFAD 0-0 ASEC Mimosas, COK 0-0 Zoman FC, ES Agboville 1-2 SOA
  • 08/02/2026Athlétisme : Détection Finale Régionale Bouaké 2026 : plus de 250 pépites illuminent le stade municipal
  • 08/02/2026Football-Eléphants : Sans club depuis fin janvier, Serge Aurier entretient sa forme avec la réserve du RC Lens
  • 08/02/2026Football-Coupe CAF : A domicile, le FC San Pedro s'est incliné 2-3 contre l'USM Alger lors de la 5e journée

FC Metz : Ismaël Traoré : « Je suis surtout très reconnaissant envers le club »

Football
International

FC Metz : Ismaël Traoré : « Je suis surtout très reconnaissant envers le club »

18 June 2025 0

Après 269 apparitions en Ligue 2, 265 en Ligue 1 et 19 sélections avec la Côte d’Ivoire, le temps est venu de dire stop pour Ismaël Traoré. Le défenseur central de 38 ans passé par Angers, Sedan ou encore le Stade Brestois met un terme à sa carrière sur une bonne note, celle de la montée avec le FC Metz qui retrouvera l’élite du football français la saison prochaine.

Pilier de la charnière centrale de Stéphane Mignan lors de la phase aller 2024-2025, il a ensuite été freiné par une blessure aux adducteurs qui l’a éloigné des terrains pendant plusieurs semaines. Il aura néanmoins pu disputer une ultime rencontre avec l’écurie mosellane lors de la 34e journée face à Laval (3-2). Interrogé par nos confrères du Républicain Lorrain, il est revenu sur sa carrière, son passage au FCM et sur sa décision de raccrocher les crampons.

« Sportivement, le bilan est globalement positif avec, notamment, deux montées ce que je n’avais jamais connu avant ma venue à Metz. Je suis surtout très reconnaissant envers le club qui m’a fait confiance malgré un âge déjà avancé. De manière générale, tout s’est vraiment bien passé, que ce soit avec mes coéquipiers, le staff ou les personnes dans les bureaux… Avec les supporters, aussi. Je pense que je laisse une bonne image et ça, c’est l’essentiel. »

Chamade YAH  

TOP