banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • 26/07/2024 JO Paris 2024 : Marie Josée Ta Lou-Smith et Cheick Sallah Cissé confirmés porte drapeau de la délégation ivoirienne
  • 26/07/2024 Football-Transferts : Guéla Doué s'est engagé avec le RC Strasbourg Alsace jusqu'en 2029
  • 25/07/2024JO Paris 2024 : 90% des athlètes ont subi des tests antidopage, indique l'International Testing Agency (ITA).
  • 25/07/2024 Football-International : Sol Bamba est le nouvel entraineur d'Adanaspor (clbu de 2e division de Turquie)
  • 24/07/2024JO Paris 2024-Tennis : Jannik Sinner, n°1 mondial au tennis, déclare forfait
  • 24/07/2024 Autres Sports : Jeux d’hiver : Le CIO attribue l’édition 2034 à Salt Lake City

Emery veut garder Aurier

Football
International

Emery veut garder Aurier

4 May 2017 0

Le départ de Serge Aurier l’été prochain semble imminent. Alors que la planète française des observateurs s’en satisfait, Unaï Emery n’est pas de cet avis. Pour lui, le défenseur ivoirien demeure important pour le PSG.

« Aujourd’hui, pour moi les choses sont claires avec Serge (Aurier). C’est un joueur important et il a un contrat avec le PSG. Le club n’est pas inquiet avec lui, ils sont contents de lui et moi aussi je suis content de lui »,  a expliqué le technicien espagnol, alors qu’il est plus question d’un départ de l’international ivoirien du club francilien.

Un discours qui tranche avec celui affiché à son arrivée dans la capitale française. Orienté par les commentaires sur l’affaire périscope dont Aurier s’était rendu coupable, Unaï Emery semblait plutôt avoir l’Ivoirien dans son collimateur. Presqu’une saison après, et malgré le fait de préférer Thomas Meunier, la donne semble avoir changé. Peut-être à cause des rumeurs sur le transfert du champion d’Afrique 2015.

Tout comme son compatriote Seri Jean Michaël à Nice, Aurier est mis par la presse française sur le départ. Alignés, ce sont le FC Barcelone et surtout Manchester United qui scrutent le dossier Aurier. Selon des sources, un accord de principe aurait été déjà trouvé avec le club Mancunien.    

Serge Aurier est sous contrat jusqu’en 2019. Un bail dont les indemnités ne devraient pas effrayer les potentiels acquéreurs du meilleur footballeur ivoirien de la saison écoulée. Mais Unaï Emery, pas tout à fait certain de demeurer sur le banc du PSG, entend jouer sa carte pour maintenir Aurier.

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP