Flash Info

  • Il y a 9 heures 39 min Athlétisme : Traoré Cheickna (Qualifié 200 m JO Paris 2024): "Je pars à Paris pour disputer une finale"
  • Il y a 12 heures 34 min Athlétisme : La Kényane Beatrice Chebet bat le record du monde du 10.000 mètres en 28 minutes et 54,14 secondes, à Eugène
  • Il y a 13 heures 34 minPréparatifs CAN féminine : Les arbitres Natacha Akissi Konan et Prisca Djenan Ta Lou prendront part à un stage du 9 au 13 juin au Caire
  • 26/05/2024Football-Ligue 1 : Bouaké FC 0-0 SC Gagnoa, FC San Pedro 1-1 RCA
  • 26/05/2024Football-Ligue 1 : AFAD 1-1 Stella Club, Mouna FC 1-4 LYS Sassandra, ASI 0-3 Stade d'Abidjan
  • 26/05/2024Football-Ligue 1 : Grâce à son nul 1-1 contre le RCA, le FC San Pedro est officiellement champion de CI

Demi-finale : Uefa LDC : Haller : « On va essayer d'aller au bout »

Football
International

Demi-finale : Uefa LDC : Haller : « On va essayer d'aller au bout »

22 April 2024 0

L’attaquant du Borussia Dortmund, Sébastien Haller a été nommé lors des trophées Laureus, pour le « Comeback » de l’année. Présent en conférence de presse ce lundi, l’international ivoirien a évoqué le prochain rendez-vous en C1 du club allemand.

Qualifiés avec la manière contre l'Atlético Madrid, les Marsupiaux joueront le PSG en demi-finale de la plus prestigieuse des compétitions de l'UEFA les 1er et 7 mai prochains. L'attaquant ivoirien a été clair, lui et ses coéquipiers donneront tout pour rallier la finale à Londres.

« C'est déjà un accomplissement incroyable cette saison pour nous. Je pense que nous devons être fiers de notre parcours en Ligue des Champions. Nous allons préparer ce match comme les autres. Jouer collectif et rester humble. Aller de l'avant ensemble et réussir. Nous jouons les demies. Il n'y a pas de place pour le doute, pas de places pour le peut peut-être. Nous sommes en demies, nous allons essayer d'aller au bout. Nous devons poursuivre nos rêves et c'est exactement ce que nous allons faire », a-t-il dit. 

En C1, Haller a disputé 3 matches pour un seul but. C'est son unique réalisation qui a permis au Borussia d'entretenir des espoirs de qualification face l'Atlético Madrid (défaite 2-1).

Pour rappel, la 25e édition des Laureus World Sports Awards aura lieu ce lundi 22 avril à Madrid. Sébastien Haller est en lice pour le prix du « Comeback » de l’année. Il fera face à Simon Biles, Katarina Johnson-Thompson, Jamal Murray, Marketa Vondrousova et Siya Kolisi.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP