Flash Info

  • 30/07/2021Basketball C.I: Tournoi International d'Abidjan (Senior Hommes) - Guinée vs CI , 19h; Ven 30 juillet HALL 1, Palais des Sports
  • 27/07/2021Basketball C.I: Le tournoi International d'Abidjan débute ce jeudi 29 juillet dès 16h au Palais des Sports
  • 23/07/2021J.o: Cérémonie d'ouverture officielle des Jeux Olympiques ce vendredi 23 juillet à 11h sur RTI 3
  • 22/07/2021Basketball C.I: Conférence de presse ce vendredi 23 juillet à 11h au siège de la FIBB en prélude à la Préparation Afrobasket senior 2021
  • 22/07/2021J.O 2021: pour leur 1er match, les bleuets s'inclinent 4-1 face au Mexique
  • 22/07/2021J.O 2021: Pour leur 1er match, Les olympiens ivoiriens battent l'Arabie Saoudite 2-1

Demba Bâ déconseille l'Italie aux footballeurs noirs

Football
International

Demba Bâ déconseille l'Italie aux footballeurs noirs

5 September 2019 0

Terre d'expression du racisme dans le milieu du football, l'Italie s'est à nouveau mise sous le feu des critiques avec des cris de singe émis dimanche dernier par des supporters de Cagliari à l’encontre de Romelu Lukaku, le nouvel attaquant de l'Inter Milan.

Un nouvel épisode qui a fait sortir Demba Bâ, l'ex international sénégalais de ses gongs. Au point de demander aux joueurs noirs de quitter l'Italie et sa Série A. Ou même de ne pas s'y aventurer en vue d'éviter cette humiliation.

« A ce stade, j'espère que tous les joueurs noirs vont quitter ce championnat. Cela n'arrêtera pas la stupidité et la haine, mais au moins ils ne s’en prendront pas à d'autres races (sic) », a confié l'attaquant sénégalais à l'agence Reuters avant de révéler. « Voilà la raison pour laquelle j'ai décidé de ne pas jouer là-bas (en Italie, ndlr) quand j'en ai eu la possibilité », a-t-il ajouté. Une sortie médiatique de l’attaquant de Basaksehir, en Turquie, qui intervient après la publication d'un communiqué d’un groupe des ultras de l’Inter Milan qui mardi dernier a justifié ces cris de singe.

Cible de ces cris racistes, Romelu Lukaku a pour sa part appelé à l'Union de tous les joueurs afin d'éradiquer ce fléau. « Nous sommes en 2019 et au lieu d'avancer, nous reculons. En tant que joueurs, nous devons nous unir et prendre position face à ce problème afin de garder ce sport propre et agréable pour tous », a indiqué l’attaquant belge d’origine congolaise.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP