banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • 26/07/2024 JO Paris 2024 : Marie Josée Ta Lou-Smith et Cheick Sallah Cissé confirmés porte drapeau de la délégation ivoirienne
  • 26/07/2024 Football-Transferts : Guéla Doué s'est engagé avec le RC Strasbourg Alsace jusqu'en 2029
  • 25/07/2024JO Paris 2024 : 90% des athlètes ont subi des tests antidopage, indique l'International Testing Agency (ITA).
  • 25/07/2024 Football-International : Sol Bamba est le nouvel entraineur d'Adanaspor (clbu de 2e division de Turquie)
  • 24/07/2024JO Paris 2024-Tennis : Jannik Sinner, n°1 mondial au tennis, déclare forfait
  • 24/07/2024 Autres Sports : Jeux d’hiver : Le CIO attribue l’édition 2034 à Salt Lake City

Cornet dans le dur à West Ham

Football
International

Cornet dans le dur à West Ham

23 April 2024 0

Maxwel Cornet vit des moments difficiles à West Ham. L'international ivoirien ne fait pas partie des plans des Hammers depuis le début de saison. En témoigne son temps de jeu famélique (337 minutes toutes compétitions confondues). Il est juste cantonné à un rang de remplaçant.

Pourtant son aventure avait bien démarré à Londres. Sa blessure au mollet entre octobre et février n'a pas arrangé les choses. A son retour, il avait déjà perdu sa place au profit de ses concurrents directs. Le seul bonheur de la saison écoulée, c'est que l'ivoirien ait remporté la première édition de la Ligue Europa Conférence.

Il débutait donc la nouvelle cuvée avec pleins d'espoir. Mais le message de David Moyes a été clair : il ne compte plus sur l'ivoirien. L'ancien Lyonnais se contente juste des bouts de matches. La seule fois où il avait terminé un match, c'était au match retour de la coupe anglaise contre Bristol City (défaite 1-0). Depuis lors, Cornet n'a plus été titulaire. Le week-end dernier, il s'est contenté juste de cinq petites minutes contre Crystal Palace (défaite 5-2).

Les choses pouvaient prendre une autre tournure durant le mercato hivernal. Malheureusement Crystal Palace n'a pas réussi à convaincre les dirigeants pour un prêt de l'international ivoirien jusqu'à la fin de cet exercice en cours.

Et cette saison, Maxwel Cornet n'a disputé que 16 rencontres toutes compétitions confondues pour un but et une passe décisive. Si les choses ne s'arrangent pas, l'ailier ivoirien pourrait bien s'envoler sous d'autres cieux à la fin de la saison avec objectif principal se relancer.

Pour l’instant, l’ivoirien multiplie les séances avec le reste de l’équipe dans l’espoir d’avoir plus de minutes durant cette fin de saison.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP