Flash Info

  • 19/07/2025Football-Gothia Cup : L'ASEC Mimosas s'incline en finale face au Beyonf Limits (1-1, 7-8 TAB)
  • 19/07/2025Rugby-RAC 2025 : Battue par l'Ouganda (37-17), la Côte d'Ivoire termine à la dernière place de la compétition
  • 19/07/2025Football-Transferts : Constant Wayou s'envole pour la JS Saoura en Division 1 d'Algérie
  • 19/07/2025 Autres Sports : OISSU-Jeux Universitaires : L'INJS plane sur la compétition en remportant la majorité des finales
  • 18/07/2025Athlétisme : Championnats d'Afrique : Djéhi Lou Yonan décroche la médaille de bronze en 11.87s au 100 m u20
  • 18/07/2025Tennis de Table : La Côte d'Ivoire médaillée d'argent par équipe hommes aux Championnats d'Afrique de l'Ouest

Convoité, le CD Leganés compte sur Yan Diomandé

Football
International

Convoité, le CD Leganés compte sur Yan Diomandé

18 June 2025 0

Entré dans les esprits après ses débuts remarqués en Liga, Yan Diomandé est devenu en si peu de temps l'un des joueurs phares du CD Leganés. Malgré plusieurs offres importantes, l'international ivoirien U23 a été déclaré intransférable par les dirigeants.

D'abord avec les jeunes Pepineros, l'ivoirien n'a plus quitté le groupe professionnel depuis sa promotion. Devant le talent et le potentiel du jeune joueur de 18 ans, la direction a décidé de faire du joueur passé par l'AFI Sud Comoé, sa référence pour retrouver rapidement la première division. Ils mettent tous les moyens de leur côté pour ne pas perdre l'un de ses meilleurs joueurs.

Il y a quelques semaines, Andrés Pardo, le directeur du football de Leganés, a déclaré à au média Marca que Diomandé est l'un des piliers du projet pour la saison prochaine, mais il ne manque pas d'offres. 

Actuellement, le club traite même une offre très importante de la Premier League pour le joueur, mais toutes les propositions sont rejetées par Butarque afin d'avoir le footballeur.

Le club n'a pas dévoilé sa clause libératoire, mais média espagnol confirme que le club a travaillé dur sur son contrat et que c'était important. Diomandé pourrait partir uniquement grâce à sa clause libératoire, s'il le souhaite. La balle est désormais dans le camp de l'ailier ivoirien.

L'international ivoirien espoir, qui évolue dans les catégories jeunes, a un contrat jusqu'en 2028, et la seule intention de Leganés est qu'il soit un élément important de l'équipe de Paco López la saison prochaine.

Pour une première en Espagne, il aura pris part à 10 matches pour 2 buts et une passe décisive. Il s'est fait remarquer face au Real Madrid et au FC Barcelone surtout.

Chamade YAH

TOP