Flash Info

  • 08/06/2026Football-Tournoi Maurice Revello : La Côte d'Ivoire bat le Canada (2-1) pour son dernier match de la phase poules
  • 08/06/2026Arts Martiaux : La 10e édition de l'AML MMA aura lieu le 8 août prochain à Korhogo
  • 08/06/2026Athlétisme : Audrey Werro sensationnelle sur 800m à Stockholm avec le 3e chrono de l'histoire en 1’53’’98
  • 08/06/2026Autres Sports : Après 40 années au service du sport ivoirien, Madame Sakanoko Soungbè célébrée pour son départ à la retraite
  • 08/06/2026Basketball-Ligue d'Or : Grâce à ses deux succès, FBA a réussi à garder son trophée de champion chez les dames
  • 08/06/2026Football-Afrique : Le défenseur burkinabé Arthur Zagré est décédé à l'issue d'une intervention d'un cancer du genou

Classement FIFA : Les Eléphants gagnent trois places 

Football
International

Classement FIFA : Les Eléphants gagnent trois places 

1 April 2026 0

La FIFA a mis à jour le classement mondial masculin, dans lequel la Côte d'Ivoire a gagné trois places avec un gain de 10,49 points, à la suite de ses victoires contre la Corée du Sud (0-4) et l'Ecosse (1-0).

La trêve internationale du mois de mars touche à sa fin avec plusieurs équipes nationales qui se sont testées en amical en préparation au Mondial 2026, à l’instar de la Côte d'Ivoire.

L’occasion aussi pour la FIFA de remettre à jour son classement. L’instance du football mondial, à la suite des deux matchs des Eléphants contre les Tigres de l'Asie et les Bleu Marine et Blanc, a compté 10 points de plus en faveur des hommes d'Emerse Faé.

Ainsi les ivoiriens, 34e, terminent la trêve à 1532.98 points et restent à la 6e place africaine.

La France, quant à elle, victorieuse du Brésil et de la Colombie en amical, a pris plus de 6 points et retrouve la tête du classement pour la première fois depuis son dernier sacre au Mondial 2018 (1877, 32 pts), devant l’Espagne (1 876,40 pts) et l’Argentine, qui ferme le podium avec 1876,40 points.

Grâce à ses deux succès, la Côte d'Ivoire se rassure avant d'affronter la France.

Chamade YAH 

 

 

 

 

 

 

A lire aussi ...

TOP