Flash Info

  • Il y a 6 heures 42 min Football-Ligue 1 : OSA et ISCA sont les deux équipes promues pour la nouvelle saison
  • Il y a 6 heures 44 min Football-Tournoi Maurice Revello : La Côte d'Ivoire défie l'Ukraine en finale, ce dimanche à partir de 16h15 GMT
  • Il y a 6 heures 48 minAthlétisme : Ferdinand Omanyala réalise le meilleur temps de la saison sur 100 m en 9"79s
  • 14/06/2024Football-Ligue 2-22è journée-Groupe A : Africa Sports 0-0 US Tchologo - Yamoussoukro FC 0-2 ISCA
  • 14/06/2024Football-Classement FIFA Féminin : La Côte d'Ivoire stagne à la 71e et reste 7e africain
  • 14/06/2024 Football-International : Limogé de son poste de sélectionneur du Mali, Eric Sékou Chelle est pressenti pour prendre le FC Metz

Cardiff : Sol Bamba nommé assistant de Lamouchi

Football
International

Cardiff : Sol Bamba nommé assistant de Lamouchi

27 January 2023 0

Titulaire d'une licence A UEFA, Souleymane Bamba est de retour à Cardiff City en tant qu'assistant de Sabri Lamouchi, nouveau manager du club.

Libéré l'été dernier par Middlesbrough, il effectue son come-back dans le sud du Pays de Galles pour faire équipe avec le technicien français.

Vincent Tan, le propriétaire des Bluebirds a souhaité la bienvenue à l'ex international ivoirien.  « J’aimerais également souhaiter la bienvenue à Sol dans l'équipe d'entraîneurs de Sabri, un sentiment que je sais que vous partagerez », a-t-il déclaré sur le site du club.

La tâche s'annonce difficile pour Sabri Lamouchi et Souleymane Bamba qui prennent en main une équipe qui est dans la zone rouge à la 21e place. Ils devront trouver les moyens pour redresser la barre et sauver Cardiff City d'une relégation. 

Sol Bamba a passé cinq saisons en tant que joueur de Cardiff City. Il a aidé le club à monter en Premier League en 2018. En cinq saisons, il a disputé 118 rencontres pour 10 inscrits avec Cardiff. L’ivoirien a connu des moments inoubliables en tant que joueur. Et c’est une grosse opportunité à saisir dans le but d’emmagasiner plus d’expériences. Après Kolo Touré à Celtic puis Leicester City, un autre ivoirien secondera à nouveau un entraîneur principal

Les deux hommes se connaissent bien. Le français a entraîné Bamba lorsqu'il était aux commandes de l'équipe nationale de Côte d'Ivoire entre 2012 et 2014. Pour rappel, l’ex défenseur de 36 ans avait reçu un diagnostic de lymphome non hodgkinien en décembre 2020 et avait réussi à vaincre ce mal.

Chamade YAH

TOP