Flash Info

  • 14/06/2025CNO : Abidjan accueillera les 11 et 12 juillet 2025 un forum continental (ACNOA) consacré à l’Intelligence artificielle
  • 14/06/2025Auto-Moto : Formule 1 : Las Vegas confirmé au calendrier jusqu’en 2027
  • 14/06/2025Football-International : Kolo Touré intègre le staff de Pep Guardiola pour la Coupe du monde des clubs
  • 14/06/2025Football-Transferts : L'Atalanta a levé l'option d'achat d'Odilon Kossounou pour les quatre prochaines années
  • 14/06/2025Basketball-BAL 2025 : Solo Diabaté a remporté le prix Manute Bol du joueur sportif de l'année
  • 14/06/2025Tennis-Coupe Davis : La Côte d'Ivoire accède à la zone III

Canadian Shield Cup : Victoire des Éléphants aux tirs au but

Football
International

Canadian Shield Cup : Victoire des Éléphants aux tirs au but

11 June 2025 0

Au BMO Field de Toronto, la Côte d’Ivoire a affronté le Canada dans le cadre du dernier match de la Canadian Shiel Cup, mercredi 11 juin. Au terme d’un match nul (0-0), les ivoiriens se sont imposés (5-4). Les Éléphants terminent donc le tournoi sur une victoire. 

C’est donc avec un onze fortement remanié qu’Emerse Faé a démarré la partie contre le Canada. 

Parfait Guiagon faisait ses débuts avec l’équipe nationale. Ultra dominateurs, les ivoiriens n’ont pas réussi à trouver la faille en premier période. Les Éléphants ont été les plus en vue. Malheureusement, ils n’ont pas pu sauter le verrou. 

Au retour de la pause, ils revenaient avec les mêmes intentions. Mais Nicolas Pépé ne cadrait pas ses tentatives à deux reprises. Sa tête passait juste à côté du but. En dehors des occasions, la rencontre a été marquée par plusieurs cartons jaunes et des fautes. 

Les deux formations n’ont pas pu se marquer. C’est donc sur le score de 0-0 que l’arbitre canadien a mis un terme à la rencontre. 

La Côte d’Ivoire n’a inscrit aucun but lors de ce tournoi et termine à la dernière place derrière le Canada ex, la Nouvelle-Zélande et l’Ukraine. 

Comme il fallait un vainqueur, il y’a une séance de tirs au but pour départager ivoiriens et canadiens. Et finalement, ce sont les champions d’Afrique qui l’ont emportée grâce aux arrêts de Badra Ali Sangaré. 

Grâce à la Canadian Shield Cup, Emerse Faé aura donc pris du temps pour tester une nouvelle tactique et de nouveaux joueurs pour répondre présents lors des prochaines échéances. 

Chamade YAH 

TOP