Flash Info

  • 20/10/2021Football- Eli CAN féminine 2022 : La Côte d'Ivoire étrille le Niger 0-9
  • 20/10/2021Nba: Saison 2021/2022 - Les 1ers Matchs: Bucks 127-104 Nets; LAL 114-121 Gsw
  • 19/10/2021Football-International : Didier Drogba nommé ambassadeur de l'OMS pour le sport et la santé
  • 19/10/2021Rugby Africa Cup XV Women : La Côte d'Ivoire battue par la Tunisie (61-00)
  • 19/10/2021Basket-Barrages: Battu par Abi snipers (55-65), le CO Descartes file en N2
  • 19/10/2021Basket Barrages : UE3A en Dames et Abi Snipers en Hommes joueront la N1 la saison prochaine

Arteta se penche sur l'adaptation de Nicolas Pépé

Football
International

Arteta se penche sur l'adaptation de Nicolas Pépé

12 March 2020 0

Recrue la plus onéreuse de l'histoire d'Arsenal, Nicolas Pépé en dépit de quelques éclairs sporadiques ne s'est toujours pas adapté à la Premier League (4 et 6 passes décisives). L'Ivoirien laisse tout le monde sur sa faim et Mikel Arteta veut se pencher particulièrement sur lui.

Les quelques grosses prestations de Nicolas Pépé couronnées par des distinctions ne peuvent pas cacher la forêt de déceptions et d'insatisfactions. Auteur de 6 buts et 6 passes décisives en 30 matches cet exercice, le plus gros salaire des canonniers est visiblement loin de l'adaptation parfaite.

Une difficile adaptation que Mikel Arteta, son manager justifie par son manque de variation de jeu. L'ancien lillois souffre de son jeu stéréotypé et prévisible. « Cela fait partie de son développement. Il doit ouvrir plus de portes pour devenir moins prévisible pour l'adversaire et pour nous donner plus d'options offensivement. Il travaille là-dessus, il progressera. Il a le talent, une immense qualité et il a la volonté d'y arriver », a confié l 'ancien adjoint de Pep Guardiola.

Toutefois, le technicien espagnol souhaite prendre à bras le corps l'adaptation de son allier ivoirien en lui faisant suivre un entraînement spécial avec des cours de vidéos à l'appui. « Je vais lui montrer des images de ce que nous voulons et sur le terrain d'entraînement, je le ferai défendre dans des situations où il sera latéral et je serai l'ailier. Il doit sentir à quel moment il est en position de faiblesse en fonction des pas qu'il fait, comment cela affecte les adversaires. Il doit savoir où sont les espaces pour les attaquants, dans quelles zones ils veulent le ballon. C'est un processus », a expliqué Mikel Arteta.

Après avoir réussi à faire éclore Leroy Sané et Raheem Sterling, deux ailiers au même que Nicolas Pépé à Manchester City, Mikel Arteta entend réaliser un autre miracle avec son ivoirien. Actuellement 9è de la Premier League avec (40 points + 4 après 28 matchs) Arsenal a impérativement besoin d'un énorme Pépé pour épingler le Top 4 et s'inviter en UEFA Ligue des Champions la saison prochaine.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP