can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 5 heures 41 minFootball-Afrique : L'arbitre marocain, Redouane Jiyed est suspendu à vie par la CAF pour avoir refusé d'arbitrer la petite finale de la CAN 2023 (Presse marocaine)
  • Il y a 5 heures 49 minFootball-Eléphants : Emerse Faé ferme la porte à Tiémoué Bakayoko
  • Il y a 5 heures 49 minFootball-Distinction : Sébastien Haller est nominé pour le prix Laureus World du Come-back de l'année
  • Il y a 5 heures 50 minFootball-13e Jeux Africains : Natacha Akissi Konan, seule arbitre ivoirienne sélectionnée
  • 26/02/2024JO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • 26/02/2024 Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé

Amical U23 : Les Eléphanteaux affronteront les Bleuets en mars

Football
International

Amical U23 : Les Eléphanteaux affronteront les Bleuets en mars

9 February 2024 0

Après la tournée en Asie, les U23 ivoiriens auront un autre stage lors de la trêve internationale du mois de mars. Ils disputeront un match face à leurs homologues français, le 22 mars prochain à Châteauroux. Ce sera la deuxième opposition entre les espoirs français et ivoiriens.

Dans un communiqué publié ce vendredi, la Fédération française de football a annoncé un match amical entre la France et la Côte d’Ivoire le 22 mars prochain, pour une revue d'effectif des joueurs nés à partir du 1er janvier 2001.

« La Sélection U23, dirigée par Thierry Henry, affrontera la Côte d’Ivoire, le vendredi 22 mars à Châteauroux (18h30 HL) », lit-on sur le site de la FFF. 

Cette rencontre permettra sans doute à Lassina Dao, le sélectionneur ivoirien d'évaluer la performance de ses athlètes. Aussi, d'asseoir une meilleure équipe pour les futures échéances.

La dernière opposition entre les deux catégories remonte à 2017. La France avait battu la Côte d'Ivoire 5-1 avec le triplé d'un certain Sébastien Haller, devenu aujourd'hui international ivoirien.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP