banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 56 min Football-Ligue 1 : 14è jrnée : AFAD 2-3 SOL FC, SOA 1-2 Stella Club Adjamé
  • Il y a 2 heures 31 minBoxe-Côte d'Ivoire : L'édition 2024 du "Choc des Titans" se tiendra le samedi 14 décembre 2024 au palais des sports à partir de 20h
  • Il y a 2 heures 33 minFootball-Espagne : Le Real Madrid annonce une blessure à la cuisse gauche pour Kylian Mbappé
  • Il y a 7 heures 42 minFootball-El. Coupe du monde 2025 U17 Dames : La Côte d'Ivoire jouera le Sénégal
  • Il y a 9 heures 2 min Football-Ldc Caf : 3è jrnée : Stade d’Abidjan vs Club Orlando Pirates, ce samedi au stade Félix Houphouët-Boigny à 16h GMT
  • Il y a 9 heures 27 min Football-El. CHAN 2025 : Le match amical entre la Côte d'Ivoire et la Guinée se jouera à huis clos (FEGUIFOOT)

Aholou sort Angers de la zone rouge

Football
International

Aholou sort Angers de la zone rouge

1 November 2024 0

Une frappe pure pour faire craquer son ancien club. Ce vendredi en début de soirée, l’AS Monaco recevait Angers dans le cadre du match d’ouverture de la dixième journée de Ligue 1. Une rencontre qui a vu le club promu s’imposer sur la plus petite des marges. Et ce, grâce à un petit bijou de Jean-Eudes Aholou à la demi-heure de jeu. Le milieu de terrain ivoirien enchaîne donc une deuxième rencontre de rang en trouvant le chemin des filets.

"Ça fait du bien. On est dans la continuité. On a bien respecté le plan de jeu en première période. On savait qu’on allait avoir des situations pour se projeter vers l’avant. C’est ce qu’on a fait. On a été tueurs et on a pu marquer ce but. Revenir ici, pour moi, était une émotion particulière (il a joué à Monaco en 2018-19, NDLR). Et marquer fait encore plus plaisir", a-t-il dit en fin de match.

De son côté Yahia Fofana a réalisé son premier clean sheet de la saison. Pas vraiment mis en danger par des Monégasques maladroits ou à distance de son but, il a réalisé la parade qu’il faut, celle qui permet à son équipe de conserver la victoire, du pied sur une frappe à bout portant d’Embolo à la 69è. Un arrêt qui embellît encore un peu plus son bon début de saison.

Très mal parti avec trois défaites consécutives (contre Lens, Lille et Nice), le promu propose de meilleurs contenus depuis son match nul obtenu sur la pelouse Marseille (1-1) le 4 octobre dernier. Une semaine après sa première victoire la semaine passée à Raymond-Kopa contre Saint-Etienne (4-2), le SCO enchaîne avec un exploit XXL à Louis II. Désormais les coéquipiers de Jean-Eudes Aholou prennent provisoirement la quatorzième place avec trois points d'avance sur l'ASSE.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP