Flash Info

  • Il y a 15 heures 31 min Football-Coupe Nationale (16es) : Africa Sports 0-1 USC Bassam, AFAD 2-0 Stella Club, Bouaké FC 0-0, 5-4 TAB Siguilolo, ISCA 3-0 US Tchologo
  • Il y a 15 heures 39 min Football-International : Neymar encore blessé, son retour avec le Brésil repoussé
  • Il y a 15 heures 58 minFootball-El. Mondial U17 Dames Maroc 2025 : Côte d'Ivoire-Guinée au dernier tour !
  • 15/03/2025 Football-El. Mondial 2026 : Forfait pour les 5è et 6è journées, Hamed Junior Traoré a été remplacé par Mohammed Diomandé
  • 15/03/2025 Handball-Supercoupe : Abidjan HBC (Dames) et Red Star OJA (Hommes) conservent leur trophée
  • 14/03/2025Football-Transferts : Jean-Charles Yao quitte le SKA Khabarovsk et s'engage pour deux ans avec le Bate Borisov

Conseil de la FIFA : Idriss Diallo échoue

Football
International
Afrique

Conseil de la FIFA : Idriss Diallo échoue

12 March 2025 0

La Confédération africaine de football a tenu sa 14e Assemblée générale extraordinaire le mercredi 12 mars 2025, au Caire, en Egypte. Grosse désillusion, le président de la Fédération ivoirienne de football, Yacine Idriss Diallo, n’a pas été élu pour intégrer le conseil de la Fédération international de football association (FIFA). Il est arrivé en 9è position avec 18 voix

Le président de la FIF, l’un des acteurs majeurs du succès de la Can 2023, était en lice pour le poste de conseiller CAF à la FIFA. L’ambition du président Yacine Idriss Diallo s’inscrit dans la vision du Chef de l’État, Alassane Ouattara, qui souhaite poursuivre le développement du sport en Côte d’Ivoire et en Afrique.

Non-élu, Idriss Diallo, dans un communiqué n'a pas manqué de remercier toutes les personnes qui l'ont aidées dans cette aventure sans oublier de féliciter les élus.

"J'exprime ma reconnaissance à l'écosystème du football ivoirien qui s'est mobilisé autour de ma candidature. Je félicite mes collègues qui ont été élus et leur souhaite le meilleur dans leurs nouvelles fonctions aux côtés du Président Gianni Infantino et du Dr Patrice Motsepe, pour le bien du football africain et mondial."

À l’issue de cette assemblée générale extraordinaire, Patrice Motsepe a été réélu président de la CAF pour quatre ans. Quant à Samuel Eto’o, il intègre le comité exécutif et le Mauritanien Ahmed Yahya rejoint le conseil de la Fifa. Le président de la Fédération sénégalaise de football, Augustin Senghor, a été recalé tout comme Idriss Diallo.

Les nouveaux membres du comité exécutif de la CAF : Walid Sadi (Algérie), Wallace John Karia (Tanzanie), Kurt Okorako (Ghana), Bestine Kazadi (Congo) et Mustapha Raji (Liberia).

Les six représentants de la CAF au Conseil de la FIFA : Djibrilla Hima Hamidou (Niger), Faouzi Lekjaa (Maroc), Souleiman Hassan Waberi (Djibouti), Hany Abou Rida (Égypte), Ahmed Yahya (Mauritanie) et Kanizat Ibrahim (Comores).

Chamade YAH

TOP