Flash Info

  • 13/05/2022Athlétisme : Thompson-Herah dompte le 100m à Porto Rico
  • 12/05/2022Football-International : Alfred Schreuder nouvel entraîneur de l'Ajax Amsterdam
  • 12/05/2022Football-International : Gervinho a repris le chemin de l'entraînement après 8 mois d'absence
  • 11/05/2022Athlétisme : Diamond League-Covid : Les meetings de Chine annulés
  • 11/05/2022Football-International-Palace : Wilfried Zaha a le plus beau but de la saison
  • 11/05/2022Football-Eléphants-International : Wilfried Singo a été opéré avec succès et manquera les deux dernières journées de la Serie A

Seko Fofana, l'Or du sang

Football
Elephants

Seko Fofana, l'Or du sang

6 December 2021 0

Encore auteur d'une prestation remarquable le week-end dernier contre le Paris SG, le capitaine du RC Lens a été dans tous les bons coups de la rencontre et a failli offrir un succès aux lensois, rejoints sur le fil 1-1.

Comme souvent cette saison, l'ivoirien a été presque le milieu de terrain parfait. Il a été celui ratisse, récupère les ballons, lance les contres et conclut parfois les actions du début jusqu'à la fin du match. Buteur en cours de semaine à Clermont, le natif de Paris a récidivé contre les parisiens en ouvrant la marque à la 62e minute. « Oui, je l'ai dit avant le match à mon entourage. J'ai eu une situation et elle est allée au fond, je suis content. J'ai eu de la réussite, maintenant il faut continuer à travailler », a-t-il lâché en fin de rencontre.

Toujours dans le sens du jeu, il aurait pu briller dans les passes décisives si ses coéquipiers avaient pu concrétiser les assists qu'il leur distillait. Mais avec de grands joueurs, le PSG a arraché un nul aux forceps. « Je ressens de la fierté et un peu de déception. On n'a pas à rougir, on a tout fait... On a fait un très bon match, un match complet même si on a un peu lâché à la fin », a déclaré le capitaine des Sang et Or. Le milieu ivoirien a déjà inscrit cinq buts contrairement à deux l'an dernier. C'est la preuve qu'il a pris une nouvelle dimension en Ligue 1 depuis le début de la saison.

Avec 12 ballons récupérés, 90% de passes réussies, 67% de dribbles réussies, 3 tirs dont 2 cadrés, Fofana est l'une des pièces maîtresses de l'effectif lensois. Franck Haise ne s'est pas trompé en faisant de lui son vice-capitaine puisqu'il tire l'équipe vers le haut. Il est totalement impliqué dans le jeu et son entraineur ne tarit pas d'éloges envers lui. « C’est quelqu’un d’intuitif. (…) Il connaît bien le club, nos principes de jeu (...) Il s’est bonifié sur des aspects défensifs. Il a toujours fait passer le collectif de façon prioritaire, et c’est pour ça que je l’ai nommé vice-capitaine en début de saison. Cela lui a donné encore plus de confiance peut-être et aussi des responsabilités qu’il avait envie de prendre. C’est le moment pour lui de continuer son évolution », a confié son entraineur.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP