Flash Info

  • 13/05/2022Athlétisme : Thompson-Herah dompte le 100m à Porto Rico
  • 12/05/2022Football-International : Alfred Schreuder nouvel entraîneur de l'Ajax Amsterdam
  • 12/05/2022Football-International : Gervinho a repris le chemin de l'entraînement après 8 mois d'absence
  • 11/05/2022Athlétisme : Diamond League-Covid : Les meetings de Chine annulés
  • 11/05/2022Football-International-Palace : Wilfried Zaha a le plus beau but de la saison
  • 11/05/2022Football-Eléphants-International : Wilfried Singo a été opéré avec succès et manquera les deux dernières journées de la Serie A

Saga des Pros : Serge Déblé voit triple

Football
Elephants

Saga des Pros : Serge Déblé voit triple

13 December 2021 0

Pour ce week-end, les championnats belge et arménien sont à l'honneur grâce aux internationaux ivoiriens. Serge Déblé enchaîne les bonnes performances avec son club. Même son de cloche pour Agbadou Emmanuel et Christian Kouamé qui ont été décisifs.

Le choc du haut de tableau entre Ararat Erevan et Pyunik a vu Ararat martyriser la défense adverse 6-2. Cette victoire porte la marque de Serge Déblé qui a claqué trois buts dans cette rencontre qui comptait pour la dix-septième journée. Dans cette partie, ce sont les aigles blancs qui vont dominer la première période grâce à l'attaquant ivoirien. Le numéro 10 marque trois buts en l'espace de onze et change la physionomie du match. Il a remué les filets à la 11e, 14e et 22e minutes mais bien avant la pause les locaux réduisaient le score. Au retour des vestiaires, le marquoir s'est alourdit avec trois autres buts. Le vainqueur du jour en profite pour revenir à deux points de Pyunik avec 30 unités. L'ivoirien est le meilleur buteur du championnat avec quatorze buts.

Josué Gaba débloque son compteur

Un jour plus tôt, Josué Gaba a permis à Van FC de prendre le meilleur sur Noravank 2-0. Dans un match difficile dans le premier acte, l'ivoirien s'offrait un doublé (78e et 79e) pour sceller le sort de la rencontre. Notons qu'il a inscrit ses deux premiers buts dans l'élite arménienne.

Emmanuel Agbadou offre la victoire à Eupen

Lors de la dix-huitième journée de la Jupiler Pro League, KAS Eupen recevait le Beerschot VA. Avec une défense solide, les pandas se sont imposés 1-0 et occupent désormais la huitième place avec 25 unités. L'unique but de la rencontre a été marqué par le défenseur ivoirien Emmanuel Agbadou sur un coup de pied arrêté à la 31e minute. Malgré les offensives adverses en seconde périodes, les locaux restaient solides dans les interventions. L'international porte son total à cinq et est meilleur buteur de son club.

Christian Kouamé montre la voie

En déplacement, Anderlecht a fait couler Seraing sur ses installations 0-5. Les mauves restent sur une série de trois victoires d'affilée. Christian Kouamé a été le premier a frappé (16e) dans cette rencontre puis deux minutes plus tard le score passait à 2-0. En fin du premier acte, les visiteurs menaient 3-0. Au retour de la pause, deux autres buts furent marqués pour confirmer définitivement le succès de l'international ivoirien et les siens. L'ivoirien compte quatre buts et son club est cinquième avec 31 points.

Haller n'a pas suffi

L'Ajax affrontait Alkmaar à la faveur de la seizième journée de l'Eredivisie. Malgré le dixième but de Sébastien Haller, les amsterdamois se sont inclinés 1-2 dans leur enceinte. Bien embarqués dans la rencontre, les ajacides n'ont pas réussi à concrétiser en première mi-temps. Au retour de la pause, les locaux vont concéder l'ouverture du score mais l'international ivoirien remettait les équipes à égalité. A sept minutes de la fin, les hommes de Erik Ten Hag encaissaient un second but synonyme de défaite. Les ajacides ont enregistré leur deuxième défaite de la saison. Ils ont été relégués au deuxième rang avec 36 unités à une longueur du PSV, leader au classement.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP