can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 9 min 26 secFootball-Deuil : Abdoulaye Diawara "Diabis", ex-académicien de l'ASEC, est décédé dans la nuit du 15 avril 2024 à l'âge de 43 ans
  • Il y a 9 min 27 sec Tournoi Maurice Revello : La Côte d'Ivoire dans le groupe A aux côtés de la France, le Mexique, la Corée du Sud et l'Arabie Saoudite
  • Il y a 14 min 16 secVolley-Ligue 1 Plastica-1ère journée retour (Hommes) : ASUAO-AZUR (3 sets 1) - AS Police-ES Tafiré (3 sets 0) - CESCA-Grand Lahou (3 sets 0)
  • Il y a 17 min 40 secVolley-Ligue 1 Plastica-1ère journée retour (Dames) : Stella-ES Tafiré (3 sets 0) - ASEC-CESCA (3 sets 0) - CO Descartes-AS INJS (4 sets 1)
  • Il y a 22 min 22 secFootball-International : La 50è édition du Tournoi Maurice Revello est prévue du 3 au 16 juin 2024 en France
  • Il y a 25 min 28 secFootball-Côte d'Ivoire : La FIF organise la première édition du tournoi des sponsors du 4 au 11 mai 2024

Saga des Pros : Haller garde le rythme avec l'Ajax

Football
Elephants

Saga des Pros : Haller garde le rythme avec l'Ajax

15 February 2022 0

Les internationaux ivoiriens ont passé un excellent week-end. Plusieurs ivoiriens se sont distingués. Sébastien Haller est intraitable depuis son retour de la CAN, en témoignent ses 6 buts et deux passes décisives. Christian Kouamé, lui, s'est offert un nouveau but tandis que ses autres compatriotes ont fait marquer. 
Sébastien Haller n'a pas mis du temps à digérer l'élimination en 8e de finale de la CAN. Dimanche dernier, l'international ivoirien a claqué un triplé lors de la large victoire contre Twente 5-0. Le dossard 22 a trouvé le chemin des filets à trois reprises puis a donné un assist. L'ivoirien a 16 buts en 19 sorties. Au classement, le club d'Amsterdam compte toujours 5 points d'avance sur le PSV.  Depuis son arrivée avec les amsterdamois, il a disputé 50 matches et a marqué 41 buts et distillé 15 assists. 
Christian Kouamé récidive 
Lors du déplacement sur la pelouse du Zulte Waregem comptant pour le compte de la 27e journée. Anderlecht s'est imposé 2-1 et revient à 3 points de la 3e place. L'après CAN de Christian Kouamé lui réussit. La semaine dernière, l'attaquant ivoirien avait trouvé le chemin des filets. Le samedi dernier, à Elindus Arena, il a été le premier à marquer avant que Rafaelov n'inscrive le second but des mauves. Un avantage bien gardé jusqu'à la pause. Au retour des vestiaires, les locaux ont dominé la deuxième phase jusqu'à obtenir la réduction à 15 minutes de la fin. L'ivoirien totalise 6 buts et les hommes de Vincent Kompany occupent la 4e place avec 48 unités. 
Seko Fofana retrouve les buts 
Ce dimanche, le RC Lens a battu 3-2 Bordeaux à Bollaert lors de la 24e journée. Seko Fofana fait partie des buteurs artésiens.Ce sont les lensois qui prenaient les devants dès le coup de sifflet. A la 10e déjà, un coéquipier de Seko Fofana ouvrait le score puis un autre sur pénalty inscrivait le 2e but. A la 26e, sur une passe de Massadio Haidara, le milieu ivoirien contrôlait et envoyait une frappe puissante du pointu dans les cages adverses. Au bout de 30 minutes, le RC Lens menait 3-0. Mais les Bordelais ont tenté de revenir avec deux buts pour au final voir les Sang et Or gagner après 3 matches sans succès. Seko Fofana a 7 buts dans sa besace. Le RC Lens se positionne à la 8e place avec 36 unités. 
Hamed Traoré buteur 
Dans l'avant-dernière opposition de la 25e journée, Sassuolo affrontait l'AS Rome. Une rencontre qui s'est soldée par un nul 2-2 avec le but d'Hamed Traoré Junior. Mal embarqués, les vert et noir égalisaient dès le retour des vestiaires. A la 73e, sur corner, l'ivoirien sautait plus haut que tout le monde pour reprendre la balle puis l'envoyer au fond des filets. Croyant ainsi offrir la victoire aux siens, les locaux vont se faire rattraper dans les derniers instants du match. Le milieu ivoirien a été buteur a deux reprises depuis le début de la saison et son club est logé dans le ventre mou du classement avec 30 unités. 
Les autres internationaux se sont mués en passeur
Max-Alain Gradel a réalisé une double passe décisive pour la victoire de son équipe 2-1 contre Yeni Matalyaspor. Avec ses neuf assists, il est 2e meilleur passeur du championnat. Il a été imité par ses jeunes frères D'Avila Ba Loua, Ibrahim Sangaré, Souleymane Diaby, Ousmane Doumbia et Caleb Zady qui ont tous participé à la victoire de leur club respectif. 

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP