Flash Info

  • 03/12/2021Football-CAN : La réception du stade d'Olembé a été reportée à une date ultérieure comme l'a indiqué une note du ministère des sports du Cameroun
  • 03/12/2021Football-Ligue 2 : La rencontre Africa Sports-Songon FC reportée au 17 décembre prochain à la demande des aiglons
  • 03/12/2021Football-Transferts : Selon la presse espagnole, le Real Madrid met la pression pour Franck Kessié
  • 03/12/2021Volleyball : La SuperCoupe Hommes et Dames se tiendra ce samedi 4 décembre
  • 03/12/2021Athlétisme : Lamine Diack ancien président de IAAF 1998-2015 est décédé
  • 02/12/2021Football-Ligue 2 : La saison démarre ce vendredi 3 décembre

Lens n'a pas influencé Seko Fofana

Football
Elephants

Lens n'a pas influencé Seko Fofana

19 October 2021 0

Le fait que Seko Fofana n’ait pas répondu favorablement à sa convocation en sélection nationale pour se consacrer à son club continue d'alimenter les débats ces derniers temps.

Dans une forme olympique depuis le début de la saison en Ligue 1, le milieu ivoirien s'est mis en retrait de la sélection nationale, présentement engagée sur deux fronts (qualification Coupe du Monde 2022 et CAN 2022). Selon son entraîneur, il s'agit d'un choix personnel. Le RC Lens n'a aucunement fait pression sur son capitaine.

 « C’est un choix qui lui est tout à fait personnel, qu’il a mûrement réfléchi, ce n’est pas un garçon qui prend des décisions sur des coups de tête. Je sais que Seko a eu en direct son sélectionneur pour lui expliquer. En tant qu’entraîneur, je peux me mettre à la place du sélectionneur, mais je ne peux pas commenter ou avoir un avis. Je me mets à la place du sélectionneur et je comprends qu’il soit déçu, après Seko est un garçon réfléchi mais aussi avec beaucoup de caractère, s’il a pris cette décision, elle lui appartient mais elle n’est pas tombée du ciel », a-t-il expliqué en conférence de presse.

Une sortie diplomatique du coach sang et or qui n'excusera pas le comportement de Seko Fofana. D’ailleurs, il demeure silencieux sur le sujet jusqu'à ce jour.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP