Flash Info

  • 29/11/2023Côte d'Ivoire-Can 2023 : "Wilfried Zaha est sélectionnable pour la CAN", a révélé le Coach Emerse Fae dans l'émission NostaFoot
  • 29/11/2023Journée olympique 2023 : 19 disciplines illumineront Bouaké, ce samedi 2 décembre 
  • 28/11/2023TQO : La CI logée dans la poule A avec le Mexique et la Lituanie. Les éliminatoires pour les J.O auront lieu du 2 au 7 juillet 2024 à Porto Rico.
  • 27/11/2023Basket-TQO 2024 : La Côte d'Ivoire dans le pot 5 du tirage au sort prévu ce lundi à 18h00 Gmt en Suisse
  • 27/11/2023Football-Championnat scolaire africain-UFOA-B : La Côte d'Ivoire termine 2e chez les garçons et 4e chez les filles
  • 27/11/2023Tennis de Table-AG élective : Ballo Tiemoko est le nouveau Président du tennis de Table. Il a obtenu 92.30% des suffrages exprimés par les 13 clubs votants.

Kamara Ibrahim à la tête des Eléphants

Football
Elephants

Kamara Ibrahim à la tête des Eléphants

30 June 2018 0

Kamara Ibrahim est le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale A de Côte d’Ivoire. Le technicien ivoirien est le choix du comité de réflexion mis sur pied par la FIF. Un choix confirmé par Sidy Diallo.

Cette fois, il ne s’agit pas d’intérim ou de pige. Plutôt d’une fonction bien plus durable. « Nous avons fait le choix de Kamara Ibrahim pour une durée de 2 ans », a indiqué Yéo Martial qui, face à la presse nationale et internationale ce 30 juin 2018, semblait la voix choisie pour dévoiler l’identité du successeur de Marc Wilmots.

Prévue pour de juin, la FIF a attendu les derniers balbutiements du mois pour faire son annonce. C’est que les débats furent âpres. Car les avis étaient multiples au sujet des nombreux dossiers posés sur la table du comité exécutif de la maison de verre. « Nous avons fait un tri de 5, puis de 3 au sein desquels nous avons fait le choix de Kamara », a continué le vainqueur de la CAN 1992 avec les Eléphants.

L’identité des concurrents du maintenant ex-sélectionneur des Eléphants Espoirs, Sory Diabaté ne le dévoilera pas. Par contre, le responsable de la commission des sélections ne s’est pas privé pour livrer la mission du nouveau guide des Eléphants. « Il devra conduire les Eléphants à la CAN 2019. Il ne s’agira pas de la gagner forcément. Elle devrait être un tremplin pour préparer la CAN 2021 que nous accueillerons chez nous », a-t-il précisé.

Dans les prochains jours, « le président de la Fédération présentera officiellement le nouveau sélectionneur des Eléphants », a indiqué Sory Diabaté. Le temps pour Kamara Ibrahim d’effacer son image de « technicien fermé à la presse ». Un grand oral qui lancera la campagne des éliminatoires de la CAN 2019 qui redémarre en septembre prochain, au Rwanda.

 Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP