Flash Info

  • 31/01/2023Athlétisme : Mo Farah devrait prendre sa retraite à la fin de la saison 2023
  • 31/01/2023Tennis : Novak Djokovic pourra disputer l'US Open 2023
  • 31/01/2023Basketball- BAL 2022-2023 : L'ailier fort sud-soudanais Chudier James Bile rejoint l'Abidjan Basket Club
  • 31/01/2023Football-Transferts : Bayo Vakoun effectue son come-back à Charleroi pour les six prochains mois (Communiqué du club)
  • 31/01/2023Football-International : Absent face à Lille dimanche dernier, Nicolas Pépé est touché au genou
  • 31/01/2023Tennis : Coupe Davis (Groupe II Mondial) : La Côte d'Ivoire affrontera le Maroc les 4 et 5 février prochain sur le court Arthur H du sofitel Hôtel Ivoire

Gasset évoque le cas Bailly

Football
Elephants

Gasset évoque le cas Bailly

4 November 2022 0

Depuis sa prise de fonction, Jean-Louis Gasset n'a pas encore évalué Éric Bailly. Le pensionnaire de l'Olympique de Marseille se retrouve blessé à chaque fois rassemblement. Présent en conférence de presse pour dévoiler la liste pour la fenêtre FIFA de ce mois de novembre, le technicien français en a profité pour se pencher le cas Bailly absent depuis son arrivée.

Après la Coupe d'Afrique des Nations 2021, l'ex joueur de United n'a plus porté le maillot de la sélection nationale pour cause de blessure. Nommé à la tête de l'équipe nationale, le français a été clair d’entrée. « (...) J'avais parlé avec lui pour lui dire que le temps de jeu était important. Parce que je trouvais qu'il ne jouait pas assez dans le club où il était. (...) Après comment il va rattraper le rythme, ça c'est de son fait. Aujourd'hui, il a fait 4 mois, 5 mois, il n'a pas encore retrouvé son niveau puisque les blessures viennent à chaque fois arrêter sa progression », a-t-il dit.

Tout comme Igor Tudor, son entraineur à Marseille, le technicien français espère que la pause durant le Mondial lui permettra de mieux se préparer et retrouver son meilleur niveau. « Donc là, il faut espérer que la trêve pendant la Coupe du Monde va lui permettre de refaire une préparation normale, foncière et que à partir de janvier quand le championnat va reprendre qu'il trouve un rythme de croisière pour pouvoir enchaîner les matches », a-t-il poursuivi.

Éric Bailly sait ce qu'il doit faire pour être présent en 2023. Il doit engranger du temps de jeu et s'éloigner des blessures afin d'être sélectionnable pour la prochaine CAN. Il doit engranger du temps de jeu et s'éloigner des blessures afin d'être sélectionnable pour la prochaine CAN. « Je vous l'ai dit il reste 13 mois donc nous avons encore beaucoup d'espoir et cela passe par lui et qu'il ne se blesse plus. Pour cela, il faut sa préparation soit millimétré et qu'il joue avec l'Olympique de Marseille », a-t-il conclu

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP