Emerse Faé favori
Emerse Faé favori

C'est ce mercredi 18 mai que les Éléphants connaîtront le successeur de Patrice Beaumelle. Si Antoine Kombouaré a dit non à la Côte d’Ivoire, ce n’est pas le cas pour Emerse Faé qui ne s’est pas prononcé sur cet intérêt depuis la publication des prétendants au poste de numéro 2.
Le désir d’associer un expatrié à un local n’a pas changé pour le nouveau Comité Exécutif. Et l’ex international ivoirien a toutes les chances de son côté pour être l’adjoint numéro 1 du nouveau sélectionneur. Le nouveau président de la Fédération Ivoirienne de Football est entouré de plusieurs de ses anciens coéquipiers en sélection. Ce qui permettra de faire pencher la balance de son côté. Nommé conseiller, Cyrille Domoraud aura sûrement les mots pour convaincre. Entraîneur à Nice puis de la réserve à Clermont, l’ivoirien apportera sa toute petite expérience au groupe. Ancien joueur, il connaît les réalités auxquelles les joueurs font face quand ils se retrouvent en sélection nationale. Ces atouts font de lui le candidat favori.
Arrivé de Nice l’été dernier pour reprendre en main la réserve de Clermont Foot, Emerse Faé quittera peut-être son poste. Son avenir pourrait s’écrire du côté d’Abidjan. Pour l'heure, il a la lourde tâche de maintenir son équipe, actuellement premier non-relégable avec une petite longueur sur son poursuivant Limonest.
Chamade YAH
A lire aussi ...
-
Eli. CDM 2023 : Les Éléphants confiants contre l'Angola
Il y a 5 heures 53 min 0 -
CAF Awards 2022 : Karim Konaté nominé dans deux catégories
Il y a 6 heures 32 min 0 -
RAC : Evrard Oulai : « Nous allons relever le défi, pour la génération 95 et Max Brito »
Il y a 6 heures 39 min 0 -
Ange Ahoussou prêté à Châteauroux
Il y a 9 heures 11 min 0 -
CAF Awards 2022 : Voici les nominés chez les hommes
Il y a 9 heures 13 min 0 -
Taekwondo : Soumahoro Ibrahima, le ridicule personnifié (Partie 2)
Il y a 9 heures 20 min 0 -
Zouzoua et Bali changent de clubs
Il y a 9 heures 42 min 0 -
Stade-Denguélé pour le sacre
Il y a 10 heures 20 min 0 -
Yaya Touré analyse les chances des africains
Il y a 11 heures 2 min 0