Flash Info

  • 06/12/2022Tennis : Novak Djokovic débutera sa saison à Adelaïde pour préparer l'Open d'Australie
  • 06/12/2022Football-Coupe d'Asie 2027 : L'Arabie saoudite seule candidate à l'organisation après le retrait de l'Inde
  • 06/12/2022Autres-Sports : Jeux Olympiques de la Jeunesse de Dakar 2026 débuteront du 31 octobre au 13 novembre
  • 06/12/2022Athlétisme : Armand Duplantis (saut à la perche) et Sydney McLaughlin-Levrone (400m haies) désignés sportifs de l'année
  • 06/12/2022Football-CHAN 2022 : Kalilou Traoré et Herman N’Goh ont été retenus pour officier les matches
  • 06/12/2022Football-Coupe CAF : Le tirage au sort de la phase de groupes aura lieu le 12 décembre prochain

Eboué en larmes pour Tioté

Football
Elephants

Eboué en larmes pour Tioté

9 June 2017 0

Comme l’ensemble du paysage sportif et au-delà, Emmanuel Eboué, a réagi au décès. Une sortie imbibée de larmes pour son ami qu’il ne verra plus. Un crève-cœur.

Depuis sa dernière sortie sur sa situation, Emmanuel n’avait fait aucune sortie médiatique. Surtout en Côte d’Ivoire. Le décès brutal de Cheick Tioté a redonné sa voix à l’ex-défenseur droit des Eléphants. Une voix étouffée qui a témoigné à sport-ivoire.ci sa douleur à l’annonce de la triste nouvelle.

« Nous avons perdu notre frère. Cheick nous a quitté, je n’en reviens pas. Il était quelqu’un de généreux, joyeux, humble et respectueux. Sur le terrain, il était prêt à aller au charbon. Ceux qui l’ont côtoyé savent de quoi je parle. Sa mort me touche énormément. J’ai des larmes aux yeux. Pas maintenant, pas lui », a-t-il confié dans un sanglot palpable même au téléphone.

Après avoir écrasé des larmes, c’est la gorge nouée qu’Emmanuel Eboué, sans vouloir raconter une quelconque histoire vécue avec le regretté, a appelé à la prière pour le repos paisible de son « frère » Cheick. « On se prenait régulièrement les nouvelles et sur un malaise, lui le solide gaillard, il tombe. Nous n’avons que nos larmes, aucune anecdote sur notre amitié ne le fera revenir. Nous ne pouvons que prier pour le repos de son âme, et pour sa famille et pour ses enfants. C’est triste», a-t-il conclu.

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP