Eboué en larmes pour Tioté
Eboué en larmes pour Tioté

Comme l’ensemble du paysage sportif et au-delà, Emmanuel Eboué, a réagi au décès. Une sortie imbibée de larmes pour son ami qu’il ne verra plus. Un crève-cœur.
Depuis sa dernière sortie sur sa situation, Emmanuel n’avait fait aucune sortie médiatique. Surtout en Côte d’Ivoire. Le décès brutal de Cheick Tioté a redonné sa voix à l’ex-défenseur droit des Eléphants. Une voix étouffée qui a témoigné à sport-ivoire.ci sa douleur à l’annonce de la triste nouvelle.
« Nous avons perdu notre frère. Cheick nous a quitté, je n’en reviens pas. Il était quelqu’un de généreux, joyeux, humble et respectueux. Sur le terrain, il était prêt à aller au charbon. Ceux qui l’ont côtoyé savent de quoi je parle. Sa mort me touche énormément. J’ai des larmes aux yeux. Pas maintenant, pas lui », a-t-il confié dans un sanglot palpable même au téléphone.
Après avoir écrasé des larmes, c’est la gorge nouée qu’Emmanuel Eboué, sans vouloir raconter une quelconque histoire vécue avec le regretté, a appelé à la prière pour le repos paisible de son « frère » Cheick. « On se prenait régulièrement les nouvelles et sur un malaise, lui le solide gaillard, il tombe. Nous n’avons que nos larmes, aucune anecdote sur notre amitié ne le fera revenir. Nous ne pouvons que prier pour le repos de son âme, et pour sa famille et pour ses enfants. C’est triste», a-t-il conclu.
Patrick GUITEY
A lire aussi ...
-
MVP 13èJ (H) et 14èJ (D) : Le CSA-T rafle tout
Il y a 41 min 29 sec 0 -
El.CAN 2023-4è jrnée-Gpe H : La Côte d’Ivoire trace ses traits de “Commando“
Il y a 59 min 54 sec 0 -
Bailly a grapillé du temps de jeu
Il y a 1 heure 45 min 0 -
Oumar Diakité pisté en Belgique
Il y a 1 heure 53 min 0 -
2023 : 7 nations ont validé leur billet
Il y a 1 heure 56 min 0 -
Tournoi de Montaigu (France) : Voici les 22 joueurs sélectionnés
Il y a 2 heures 24 min 0 -
Tournoi U16 de l'Amitié : La Côte d'Ivoire parmi les 4 pays invités
Il y a 4 heures 12 min 0 -
El. CAN 2023-Grpe H 4e journée : Les Éléphants s’imposent à Moroni
28/03/2023 - 22:27 0 -
Saga des pros : Costello retrouve des couleurs
28/03/2023 - 16:36 0