Flash Info

  • Il y a 1 heure 49 minFootball-Transferts : Hervé Irié Bi (ex-Lys Sassandra) s'est engagé avec Difaa Hassani Jadidi en première division de Maroc
  • Il y a 1 heure 51 minFootball-International : Seko Fofana rejoint la structure Sport Cover (agence de joueur)
  • Il y a 2 heures 25 minAfrobasket U18 (F) : Le Mali s'impose face à l'Egypte en finale (86-54) et décroche son 8è titre dans cette catégorie
  • Il y a 2 heures 35 minFootball-Compétitions Interclubs 2022-2023 : L'Asec Mimosas (LDC) et le SC de Gagnoa (CDC) ont obtenu la Licence CAF indispensable disputer les compétitions interclubs.
  • Il y a 2 heures 38 minBasketball-transferts : Dejan Prokic est le sélectionneur des Eléphants pour la 4è fenêtre des Eliminatoires Coupe du Monde 2023
  • Il y a 2 heures 42 minFootball-Transferts : Issa Fofana, portier de San Pedro FC a signé à Al Hilal (Sud Soudan) pour une durée de 3 ans

Drogba revient sur la raison de son départ de la sélection

Football
Elephants

Drogba revient sur la raison de son départ de la sélection

2 April 2017 0

Dans un document diffusé le 1er avril 2017 sur canal plus, Didier Drogba est revenu sur les raisons de son départ précipité des Eléphants de Côte d’Ivoire.

52 minutes de révision de la carrière de l’un des plus grands footballeurs ivoiriens. Un cheminement si majestueux en Europe et en Amérique, mais au goût d’inachevé lorsqu’on le confronte à la Côte d’Ivoire. Là, la fin de l’histoire précipitée ramène à la question du  “pourquoi ?“. Et comme il y a plusieurs mois, la réponse reste superficielle et invariable.

Si pour lui, la CAN 2015 aurait dû être son clap de fin avec les Eléphants, Drogba affirme qu’une situation et des acteurs l’ont obligé à quitter la tunique orange. Un homme et une institution sont coupables de son départ. « J'ai eu un pincement au cœur (de voir mes amis remporter la CAN 2015). Pour moi, la CAN 2015 était sensée être ma dernière. Mais des choses qui se sont passées à la Coupe du monde 2014 avec Sabri Lamouchi (sélectionneur à l’époque de la Côte d’Ivoire) et la Fédération ont fait que j'ai préféré ne plus mettre les pieds en équipe nationale », a réitéré l’ex-capitaine de la Côte d’Ivoire.

“C’était pas digne de la Fédération“

Une situation qui, dans le même document, a fait réagir Gervinho. Actuellement en rééducation, l’ex-attaquant de la Roma a regretté la manière avec laquelle Drogba a pris sa carrière internationale, tout en interpellant la Fédération Ivoirienne de Football à ce sujet. « Il (Didier Drogba ne devait pas arrêter la sélection comme cela. Pour moi, la Fédération aurait dû faire quelque chose, un hommage inoubliable à Didier. Le laisser finir comme ça, c'était pas digne de la Fédération, et au delà de la côte d'Ivoire », a conclu Gervinho.

Maintenant que l’on sait la période de la décision et les personnes qui l’y ont poussé, l’on est encore curieux de connaitre la quintessence « des choses qui se sont passées à la Coupe du monde 2014 avec Sabri Lamouchi  et la Fédération ».

 

Patrick GUITEY

 

 

A lire aussi ...

TOP