Flash Info

  • 18/07/2025Athlétisme : Championnats d'Afrique : Djéhi Lou Yonan décroche la médaille de bronze en 11.87s au 100 m u20
  • 18/07/2025Tennis de Table : La Côte d'Ivoire médaillée d'argent par équipe hommes aux Championnats d'Afrique de l'Ouest
  • 18/07/2025Basketball-Préparation Afrobasket Dames 2025 : La Côte d'Ivoire écrase la Guinée (100-52) pour son premier match amical à domicile
  • 18/07/2025Autres-Sports : OISSU-Jeux Universitaires : L'INJS remporte trois victoires contre deux pour l'UFHB lors de la première journée des finales !
  • 18/07/2025Football-Tournoi UFOA-B U20 : La Côte d'Ivoire affrontera le Ghana en demi-finale
  • 18/07/2025Football-Transferts : Inès Konan s'engage avec le RSC Strasbourg pour une saison en provenance du Fleury 91

Doh Marius a les Eléphants dans la tête

Football
Elephants

Doh Marius a les Eléphants dans la tête

24 June 2025 0

Meilleur milieu défensif du championnat de la Division 2 de Turquie, Doh Marius Trésor sort d'une saison pleinement aboutie avec à la clé la montée en Super Ligue. Le joueur du Fatih Karagümrük attend son heure en équipe nationale afin de briller avec les Eléphants comme il l'a confié dans l'entrevue de Sportivoire TV.

Joueur U21 le plus utilisés (3173 minutes pour 37 matches) Doh Marius Trésor est actuellement un milieu à suivre de près. Joueur athlétique avec un potentiel énorme, il pourrait servir dans les différentes catégories de la sélection nationale. Loin de la Team Ivoire pour le moment, l'ancien joueur de l'USC Bassam ne cesse travailler avec pour objectif de taper dans l'oeil d'Emerse Faé un jour.

"Si on ne t'appelle en équipe nationale, cela veut dire tu dois travailler encore, tu dois travailler plus. Tu peux avoir le niveau en club et tu peux ne pas avoir le niveau en sélection. Si on ne t'appelle pas, cela veut que tu dois te mettre au travail. Quand tu travailles, les gens voient, le sélectionneur voit et ils peuvent t'appeler. S’ils ne m'ont pas appelé, c'est parce qu'ils pensent que je n'ai pas encore le niveau de la sélection. Cela ne me dit rien, je suis encore jeune. Le plus important, c'est de travailler, montrer mes preuves et attendre ce qu'ils vont décider", a-t-il souligné.

Conservé à l'issue de son prêt, Doh Marius Trésor garde en ligne de mire la prochaine joute continentale en terre marocaine. Avec la nouvelle saison qui va démarrer bientôt, il a une belle carte à jouer pour réaliser son rêve.

Chamade YAH

TOP