can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 12 heures 19 min Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 12 heures 49 min Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 12 heures 50 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 12 heures 50 min Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 12 heures 51 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

CHAN 2022 : Haïdara Soualiho nommé à la tête des Eléphants A'

Football
Elephants

CHAN 2022 : Haïdara Soualiho nommé à la tête des Eléphants A'

12 July 2022 0

Haäidara Soualiho est le nouveau sélectionneur des Eléphants qui vont se préparer pour les qualifications du CHAN 2022. L'information ventilée sur les réseaux sociaux nous a été confirmée par le Directeur Exécutif de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).

« C'est confirmé ». Une brève phrase d'Armand Gohourou qui a le don de mettre du sérieux dans la vague d'énigmes semées par quelques spécialistes sur les réseaux sociaux, au sujet de l'identité du nouveau sélectionneur des Eléphants locaux.

En effet, c'est Yssouf Diabaté en premier, qui, sur son compte facebook, annonçait le choix d'Idriss Diallo concernant le poste vacant. « Grand merci au Président Idriss Yacine pour avoir porté votre choix sur le Coach Soualiho Haidara comme sélectionneur des Éléphants A' ». Si le président de la Commission du Football Amateur ne pouvait balancer un canular, la confirmation du Directeur Exécutif de la FIF, collaborateur direct du Président, est venue asseoir le retour de Haïdara Soualiho qui semblait largué, à la suite de la nomination d'Emerse Faé en tant qu'adjoint de Jean Louis Gasset et sélectionneur des U23.

Une nomination et les remerciements adressés directement au Président de la FIF, qui viennent donner un sens plus important à la dernière déclaration de Yacine Idriss Diallo concernant le sort de Haïdara Soualiho. « Haïdara Soualiho fait partie de la Fédération parce qu'il est employé de la Fédération. Il est donc l'un de nos collaborateurs qui dans tous les cas fait partie de notre staff et qui participera à la vie des activités de la Fédération », dixit YID lors de sa conférence de presse du 20 mai 2022.

Quasiment deux mois après sa déclaration, le Président de la FIF a confié les rênes des Eléphants A' à Haïdara Soualiho dont la mission sera de qualifier les "Chanistes" pour la première édition à 18 participants prévue du 8 janvier au 5 février 2023 en Algérie. Les Eléphants A' affrontent les Etalons A' du Burkina Faso entre le 26 et le 28 août 2022 pour le compte du match aller des qualifications, avant de se rendre à Ouagadougou entre le 2 et le 4 septembre 2022.

Pour réussir sa mission, Haïdara Soualiho, à un peu plus d’un mois du premier duel avec les Etalons au stade de Yamoussoukro, devra remobiliser des joueurs locaux en vacances depuis le 30 juin 2022, pour former une sélection conquérante

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP