can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 8 min Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • Il y a 1 heure 37 min Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • Il y a 1 heure 38 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • Il y a 1 heure 38 min Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech
  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome

Élim. Mondial 2022 : Les Eléphants triomphent des Lions

Football
Elephants

Élim. Mondial 2022 : Les Eléphants triomphent des Lions

7 September 2021 0

Le stade d’Ebimpé a accueilli la confrontation entre la Côte d’Ivoire et le Cameroun dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires pour la Coupe du monde 2022, ce lundi 6 septembre 2021. Une rencontre qui a vu les Éléphants triompher des lions indomptables (2-1) grâce à un grand Sébastien Haller.

Dès le coup d’envoi, les hommes de Patrice Beaumelle prennent d’assaut le camp adverse. Après plusieurs raids, la Côte d’Ivoire obtenait un coup franc qui s’est transformé en un penalty suite à la main de Vincent Aboubakar. Sébastien Haller ne se fait pas prier, il battait le gardien d’un simple plat du pied dans le coin droit du but pour l’ouverture du score à la vingtième minutes (1-0). Neuf minutes plus tard, sur un service de Jean Evrard Kouassi, l’attaquant d’Ajax y allait de son doublé pour mettre les siens à l’abri (2-0). Dans cette première période, les camerounais n’ont pas réussi à mettre le portier ivoirien en danger. Les ivoiriens allaient à la pause avec cet avantage de deux buts.

Au retour des vestiaires, les hommes de Conceiçao sonnaient la révolte jusqu’à avoir gain de cause. Car Éric Bailly sur un saut mal maitrisé offrait un penalty aux visiteurs. Et à la 61e minutes Mouni Ngamaleu réduisait l’écart pour les lions (2-1). Les éléphants malgré leurs occasions n’arrivaient pas à concrétiser, à l’image d’un Christian Kouamé qui s’est loupé face au gardien camerounais.

Les Éléphants de Côte d’Ivoire se sont faits peur dans les ultimes minutes de la rencontre pour au final repartir avec les 3 points. Ils occupent la première place de cette poule avec 4 unités laissant les lions à la deuxième place.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP