can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 19/04/2024Taekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • 19/04/2024Football-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • 19/04/2024Qualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • 19/04/2024Handball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

Pourquoi Gradel est revenu

Football
Elephants
MONDIAL

Pourquoi Gradel est revenu

30 August 2017 0

Si l’on s’en inquiétait, Max Gradel est bel et bien présent. L’attaquant ivoirien qui avait affirmé vouloir se concentrer sur son club, Toulouse FC, a plié face à l’appel du de Wilmots, et surtout du pays.

Max Alain Gradel, alors qu’il venait d’annoncer son retrait temporaire de la sélection, est bel et bien présent dans l’effectif des Eléphants pour la double confrontation face au Gabon comptant pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.

S’exprimant au micro de Tout Foot Espace TV Guinée, Max Alain Gradel avait fait savoir qu’il ferait un break avec la Séléphanto. « Je suis concentré sur d’autres choses, c'est-à-dire mon club, la sélection je la mets de côté pour l’instant pour me concentrer sur moi-même et on verra ce que ça va donner » indiquait-il. Une volonté mise au placard après une franche discussion avec le technicien belge.

Selon Marc Wilmots, Max Gradel avait décidé de se retirer temporairement de la sélection suite à « des frustrations du passé ». Un passé qui pourrait se situer lors de la CAN 2017 au Gabon. « Mais j’ai parlé avec lui en lui disant que le passé c’était passé et qu’aujourd’hui il y avait de nouveaux défis. J’ai senti une grosse envie de Max de défendre les couleurs du pays quelque chose qui lui tient vraiment à cœur », a déclaré  le sélectionneur de la Côte d’Ivoire.

Heureux de retrouver le maillot ivoirien, c’est un max assez libéré et déterminé à offrir le meilleur de lui que l’on a vu dans le hall du Radisson Blue, hôtel où sont logés les Eléphants avant leur départ pour Libreville.

Les Eléphants seront opposés aux Panthères du Gabon, le 2 septembre au Stade de l'Amitié à Libreville avant de retrouver les Gabonais à Bouaké, le 5 septembre pour la manche retour.

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP