banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • 26/07/2024 JO Paris 2024 : Marie Josée Ta Lou-Smith et Cheick Sallah Cissé confirmés porte drapeau de la délégation ivoirienne
  • 26/07/2024 Football-Transferts : Guéla Doué s'est engagé avec le RC Strasbourg Alsace jusqu'en 2029
  • 25/07/2024JO Paris 2024 : 90% des athlètes ont subi des tests antidopage, indique l'International Testing Agency (ITA).
  • 25/07/2024 Football-International : Sol Bamba est le nouvel entraineur d'Adanaspor (clbu de 2e division de Turquie)
  • 24/07/2024JO Paris 2024-Tennis : Jannik Sinner, n°1 mondial au tennis, déclare forfait
  • 24/07/2024 Autres Sports : Jeux d’hiver : Le CIO attribue l’édition 2034 à Salt Lake City

FOOTBALL MONDIAL 2014 ELEPHANTS : Les tops et les flops

Football
Elephants
MONDIAL

FOOTBALL MONDIAL 2014 ELEPHANTS : Les tops et les flops

26 June 2014 0
Les tops et les flops

Copa Barry : 6 / 10

Le portier ivoirien a fait un bon mondial mais a été impuissant sur les grossières erreurs de ses coéquipiers. Son emprise sur sa défense n’a pas semblé efficace. Ce qui l’a rendu constamment vulnérable.
 

Arthur Boka : 5 / 10

Le latéral ivoirien n'a pas été rassurant en phase défensive.Sur les phases offensive, son apport aura été modeste. Il a manqué de personnalité et de confiance dans cette compétition .
 

Bamba Souleymane : 4/ 10

Égal a lui même Bamba n’a pas rassuré. Il est responsable du premier but Colombien et avait un gros problème de relance.
 

Zokora : 6,5/10

Le Libéro des Eléphants a été semblé en meilleure forme. il a  manqué à la charnière centrale contre la Grèce. Globalement, sa hargne et ses interventions ont été judicieuses.
 

Serge Aurier 7,5 / 10

C'est la révélation de ce mondial, excellent dans son couloir. Il a montré de belles aptitudes.
 

Tiote cheick : 5 / 10

Tioté Cheick n’a pas connu son rayonnement habituel. Il a été trop juste et moins efficace à la récupération; Sa grossière erreur a ouvert coûté occasionné le premier but grecque.
 

Serey Die 4,5/10

Inexpérience et émotion ont influencé son jeu . Serey aussi a offert un but à la Colombie et n’a pas été supérieur à ses adversaires directs malgré l’absence de solidarité dans l’antre jeu.
 

Yaya Toure : 4,5/10

La super star mondiale a joue très en deçà de sa valeur. S’il a forcé pour élever son niveau contre le Japon et la Colombie, Yaya a déjoué complètement contre la Grèce, abandonnant carrément le milieu pour se retrouver en attaquant.
 

Kalou Salomon 4 / 10

Quelle énigme! Ce garçon donne toujours l'impression de jouer sous la reserve. Et pourtant son potentiel est réel. Une fois encore le cadet de Bonaventure a déçu, dégageant un manque de puissance et d'altruisme intolérables.
 

Didier Drogba : 4 / 5

Le leader ivoirien n’a pas été à la hauteur de sa détermination . Aucune action d’attaque efficace, et un peu court sur le premier but Colombien face à un adversaire direct. Drogba n'a plus ses jambes de 20 ans. C'est évident!
 

Bony Wilfried : 6/10

Bon mondial. Efficace avec 2 buts dont le second qui aurait pu qualifier la Côte d' ivoire... Mais l'attaquant de Swansea pêche dans le replacement en face défensive et prend souvent des initiatives hasardeuses.
 

Max gradel : 4,5 / 10

Un match moyen et des initiatives pas toujours heureuses.Il finit sur un mondial très moyen qui contraste avec sa fin de saison à Saint Etienne.
 

Gervhino : 7,5 / 10

2 buts et 1 passe décisive. Gervinho a été l’attaquant le plus remuant et le plus engagé. Mais il a manqué parfois de lucidité et de soutien.

Sio Giovanni ne peut être noté mais a marqué le jeu de la plus mauvaise des manières en provoquant le penalty éliminatoire.
 

Ismael Diomande :a été jeté dans un jeu dramatique. Cela dénote d’un coaching douteux.
 

Sautiguy Pegnouwara

A lire aussi ...

TOP