banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 31/08/2024 Football-International : Victor Osimhen a été exclu du groupe de Naples pour la nouvelle saison
  • 31/08/2024 Football-El. CAN 2025 : Indisponible, Sébastien Haller a été remplacé par Jean-Philippe Krasso (FIF)
  • 31/08/2024 Football-Eléphants : A 39 ans, l’entraîneur d’Adanaspor Sol Bamba est mort (Communiqué club)
  • 30/08/2024 Football-Transferts : Wilfried Zaha en prêt à Lyon jusqu'à la fin de la saison
  • 30/08/2024 Football-Transferts : Bayo Vakoun s'est engagé jusqu'en 2028 avec Udinese et prêté dans le foulée à Watford
  • 30/08/2024 NBA : Stephen Curry prolonge aux Golden State Warriors jusqu'en 2027

El.CM 2026-4è journée : Sébastien Haller incertain pour le Kenya

Football
Elephants
MONDIAL

El.CM 2026-4è journée : Sébastien Haller incertain pour le Kenya

10 June 2024 0

Sébastien Haller pourrait manquer la rencontre du 11 juin 2024 avec le Kenya. L'attaquant des Eléphants est en observation, selon Emerse Faé.

La saison ne fut pas simple pour Sébastien Haller. Victime d’une blessure à la cheville en décembre 2023 alors qu’il évoluait en Bundesliga, il avait dû forcer son retour pour offrir la CAN à la Côte d’Ivoire. Et depuis, l'attaquant du Borussia Dortmund en ressent les séquelles. Il a été d'ailleurs mis au repos cette journée par le staff technique.

« Aujourd'hui Haller a été laissé au repos. On verra comment il va réagir demain au réveil avant que nous décidions de voir s'il pourra jouer ou pas », a indiqué Emerse Faé en conférence de presse, sans dévoiler la nature du bobo du joueur.

Sébastien Haller n'est pas seul à être incertain pour le match face au Kenya. Puisque « Ghislain Konan et Séko Fofana traînent (également) quelques bobos. Raison pour laquelle hier, ils ont eu un entraînement léger », a révélé le sélectionneur des Eléphants de Côte d'Ivoire.

Vendredi au stade AGC de Korhogo, Sébastien Haller, Séko Fofana et Ghislain Konan avaient été remplacés respectivement par Simon Adingra, Lazare Amani et Christopher Opéri dans un 3-5-2 peu huilé.

Des incertitudes qui n'entament nullement l'état d'esprit du groupe déterminé à fermer la fenêtre de juin sur une bonne note. « Nous sommes arrivés dans la journée du samedi. Nous avons bien fait de vite quitter Korhogo pour venir ici. Cela permet à l'équipe de s'adapter à l'environnement. Le groupe vit bien. Il y'a un bon état d'esprit ». Faudra le matérialiser en acte mardi à partir de 13 heure au Bingu National Stadium de Lilongwe (Malawi) qui va abriter le duel inédit entre Kenyans et Ivoiriens.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP