Flash Info

  • Il y a 19 min 36 sec Football-Ligue 2 : Le match de la 22e journée opposant Yakro FC à SCA sera rejoué pour des raisons techniques d'arbitrage (Commission Ethique et Discipline)
  • Il y a 24 min 3 secAutres-Sports : Happy Run 2024 fixé au 20 juillet prochain !
  • 20/06/2024 Football-Transferts : Lasso Coulibaly s'engage avec l'AJ Auxerre jusqu'en 2028
  • 20/06/2024 Foobtall-Classement FIFA : La Côte d'Ivoire occupe désormais la 37e place mondial et 4e africain
  • 19/06/2024 JO Paris 2024 : Cheick Sallah Cissé et Marie Josée Ta Lou-Smith porteront le drapeau
  • 19/06/2024JO Paris 2024 : L'État dégage une enveloppe de 450 millions FCFA

El.CM 2026-4è journée : Sébastien Haller incertain pour le Kenya

Football
Elephants
MONDIAL

El.CM 2026-4è journée : Sébastien Haller incertain pour le Kenya

10 June 2024 0

Sébastien Haller pourrait manquer la rencontre du 11 juin 2024 avec le Kenya. L'attaquant des Eléphants est en observation, selon Emerse Faé.

La saison ne fut pas simple pour Sébastien Haller. Victime d’une blessure à la cheville en décembre 2023 alors qu’il évoluait en Bundesliga, il avait dû forcer son retour pour offrir la CAN à la Côte d’Ivoire. Et depuis, l'attaquant du Borussia Dortmund en ressent les séquelles. Il a été d'ailleurs mis au repos cette journée par le staff technique.

« Aujourd'hui Haller a été laissé au repos. On verra comment il va réagir demain au réveil avant que nous décidions de voir s'il pourra jouer ou pas », a indiqué Emerse Faé en conférence de presse, sans dévoiler la nature du bobo du joueur.

Sébastien Haller n'est pas seul à être incertain pour le match face au Kenya. Puisque « Ghislain Konan et Séko Fofana traînent (également) quelques bobos. Raison pour laquelle hier, ils ont eu un entraînement léger », a révélé le sélectionneur des Eléphants de Côte d'Ivoire.

Vendredi au stade AGC de Korhogo, Sébastien Haller, Séko Fofana et Ghislain Konan avaient été remplacés respectivement par Simon Adingra, Lazare Amani et Christopher Opéri dans un 3-5-2 peu huilé.

Des incertitudes qui n'entament nullement l'état d'esprit du groupe déterminé à fermer la fenêtre de juin sur une bonne note. « Nous sommes arrivés dans la journée du samedi. Nous avons bien fait de vite quitter Korhogo pour venir ici. Cela permet à l'équipe de s'adapter à l'environnement. Le groupe vit bien. Il y'a un bon état d'esprit ». Faudra le matérialiser en acte mardi à partir de 13 heure au Bingu National Stadium de Lilongwe (Malawi) qui va abriter le duel inédit entre Kenyans et Ivoiriens.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP