can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 47 min 58 secTaekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • Il y a 49 min 25 secFootball-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • Il y a 5 heures 23 minQualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • Il y a 5 heures 24 minHandball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

Éric Bailly est là

Football
Elephants
MONDIAL

Éric Bailly est là

10 November 2017 0

Suspendu face au Maroc, Éric Bailly est bien présent dans le groupe des Eléphants. Le défenseur de Manchester United est arrivé d’Angleterre ce jeudi, en soirée.

Privé de la « finale » Côte d’Ivoire-Maroc, comptant pour la 6è et dernière journée des Eliminatoires du Mondial 2018 en Russie, Eric Bailly est arrivé dans la soirée du jeudi 9 novembre en provenance de Manchester. Le défenseur mancunéen a rejoint le groupe dans son QG à l’Hôtel du GOLF à Abidjan-Cocody.

Il y a un mois, le joueur écopait de deux cartons jaunes cumulés – face au Gabon (1-2) puis le Mali (0-0) qui l’oblige aujourd’hui à rester sur le flanc, selon les dispositions réglementaires de la FIFA.

 Pour autant, Eric Bailly a tenu  à venir soutenir ses coéquipiers, et créer une bonne osmose en vue de cette victoire qui ouvrirait les portes de Russie 2018 aux Eléphants.

En son absence, Marc Wilmots devrait composer une défense centrale inédite avec Wilfried Kanon et Franck Kessié.  C’est en tout cas, ce qu’indiquent les dernières indiscrétions auprès de l’équipe de Côte d’Ivoire.

Comme Bailly, Seri Jean Michael est également absent pour ce match. Le métronome de l’OGC Nice, blessé aux ischio-jambiers est indisponible pour une période allant de trois semaines à un mois maximum.

Sylvain MEL

A lire aussi ...

TOP