can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 7 heures 25 minJO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • Il y a 7 heures 29 min Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé
  • Il y a 7 heures 30 min Autres Sports : OISSU : Adjé Silas Metch, le ministre délégué des sports et du cadre de vie a donné le coup d'envoi de la nouvelle saison à Dabou, le samedi 24 février
  • Il y a 7 heures 38 minAthlétisme : Cheickna Traoré s'est imposé sur les 60 et 200 au indoor Championships à Ohio
  • Il y a 7 heures 43 min Football-International : Ibrahim Sangaré et Wily Boly sont blessés, la durée de leur absence n'est pas connue (Nuno Espirito Santo)
  • Il y a 7 heures 43 minHandball : IHF Trophy zone 3 : La Côte d'Ivoire s'est inclinée en finale face au Ghana (32-28)

« Marcher sur le Maroc dès l’entame »

Football
Elephants
MONDIAL

« Marcher sur le Maroc dès l’entame »

31 October 2017 0

Ex-capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, Cyril Domoraud conseille à ses successeurs de dérouler le rouleau compresseur dès l’entame du choc avec le Maroc.

Les esprits sont plus que jamais tournés vers le 11 novembre 2017. Et pas question pour la Côte d’Ivoire d’oublier la Russie, malgré l’état de forme critique des Eléphants ballottés par la Gabon et le Mali dans le groupe C. Des antécédents qui ne devraient pas déteindre sur la motivation de l’environnement de la sélection nationale.

« C’est vrai que ça ne sera pas facile. C’est aussi vrai que notre sélection passe par des moments difficiles. Mais le 11 novembre, il faudra faire corps avec nos Eléphants. Vous ne savez pas à quel point un public motivé peut changer le cours d’une rencontre », a confié Cyril Domoraud qui sait de quoi il parle.

Au-delà de la mobilisation attendue au stade Félix Houphouët-Boigny, le terrain devra être conquis par les hommes de Marc Wilmots auxquels Domoraud demande de mettre le gaz dès l’entame. « Le match, va se jouer au plan mental mais tactique aussi. Il faudra aller les chercher, marcher sur cette équipe du Maroc dès l’entame pour leur montrer que nous sommes chez nous », a déclaré l’actuel président de l’Association des Footballeurs Ivoiriens. Plusieurs observateurs ivoiriens ne pensent pas moins. Reste à savoir si les Eléphants de Marc Wilmots auront les moyens physiques et psychologiques pour tenir de ce match qualificatif pour la Coupe du Monde, Russie 2018.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP