« Marcher sur le Maroc dès l’entame »
« Marcher sur le Maroc dès l’entame »

Ex-capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, Cyril Domoraud conseille à ses successeurs de dérouler le rouleau compresseur dès l’entame du choc avec le Maroc.
Les esprits sont plus que jamais tournés vers le 11 novembre 2017. Et pas question pour la Côte d’Ivoire d’oublier la Russie, malgré l’état de forme critique des Eléphants ballottés par la Gabon et le Mali dans le groupe C. Des antécédents qui ne devraient pas déteindre sur la motivation de l’environnement de la sélection nationale.
« C’est vrai que ça ne sera pas facile. C’est aussi vrai que notre sélection passe par des moments difficiles. Mais le 11 novembre, il faudra faire corps avec nos Eléphants. Vous ne savez pas à quel point un public motivé peut changer le cours d’une rencontre », a confié Cyril Domoraud qui sait de quoi il parle.
Au-delà de la mobilisation attendue au stade Félix Houphouët-Boigny, le terrain devra être conquis par les hommes de Marc Wilmots auxquels Domoraud demande de mettre le gaz dès l’entame. « Le match, va se jouer au plan mental mais tactique aussi. Il faudra aller les chercher, marcher sur cette équipe du Maroc dès l’entame pour leur montrer que nous sommes chez nous », a déclaré l’actuel président de l’Association des Footballeurs Ivoiriens. Plusieurs observateurs ivoiriens ne pensent pas moins. Reste à savoir si les Eléphants de Marc Wilmots auront les moyens physiques et psychologiques pour tenir de ce match qualificatif pour la Coupe du Monde, Russie 2018.
Patrick GUITEY
A lire aussi ...
-
Eli. CDM 2023 : Les Éléphants confiants contre l'Angola
Il y a 6 heures 3 min 0 -
CAF Awards 2022 : Karim Konaté nominé dans deux catégories
Il y a 6 heures 41 min 0 -
RAC : Evrard Oulai : « Nous allons relever le défi, pour la génération 95 et Max Brito »
Il y a 6 heures 48 min 0 -
Ange Ahoussou prêté à Châteauroux
Il y a 9 heures 20 min 0 -
CAF Awards 2022 : Voici les nominés chez les hommes
Il y a 9 heures 22 min 0 -
Taekwondo : Soumahoro Ibrahima, le ridicule personnifié (Partie 2)
Il y a 9 heures 29 min 0 -
Zouzoua et Bali changent de clubs
Il y a 9 heures 51 min 0 -
Stade-Denguélé pour le sacre
Il y a 10 heures 29 min 0 -
Yaya Touré analyse les chances des africains
Il y a 11 heures 11 min 0